Partager

Comment bien appliquer les masques pour le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment bien appliquer les masques pour le visage
Image: www.crecerfeliz.es

Les masques pour visage offrent de multiples bénéfices pour la peau. C'est bien souvent le remède nécessaire pour donner au visage ce dont il a besoin : être hydraté, exfolié, nettoyé, etc. Pourtant, si nous ne savons pas comment les appliquer, du moins pas correctement, l'effet n'est pas le même et les résultats non plus. Découvrez ici chez toutComment comment bien appliquer les masques pour le visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masque pour le visage à la groseille
Étapes à suivre:
1

Premièrement, si vous préparez vous-même votre masque, il est conseillé que vous l'élaboriez le jour même. De cette façon, les ingrédients seront plus frais et votre peau pourra en absorber tous ses bénéfices.

Comment bien appliquer les masques pour le visage - Étape 1
2

Avant d'appliquer un masque il est nécessaire d'exfolier la peau du visage. Ceci permettra d'éliminer les cellules mortes de votre peau et les impuretés afin que le résultat du masque soit celui escompté.

Comment bien appliquer les masques pour le visage - Étape 2
3

Il est recommandé d'utiliser de la vapeur d'eau chaude sur le visage afin de dilater les pores pour qu'ils soient prêts à absorber correctement tous les bénéfices et nutriments de votre masque. Très prudemment, approchez votre visage de la vapeur que produit une casserole d'eau bouillante en ayant pris soin de vous couvrir la tête dans un linge pour que toute la vapeur se concentre sur votre visage. Vous pouvez également mouiller un linge avec de l'eau bouillante et lorsque vous tolèrerez sa température, placez-le sur votre visage et laisser agir jusqu'à ce qu'il refroidisse.

4

Les masques du visage ne doivent pas être appliqués à la main, car ils pourraient se mélanger avec des bactéries, traverser le masque et ainsi entrer en contact avec le visage. Il est idéal de l'appliquer avec un pinceau à poils très doux pour ne pas abîmer le teint. Dans les boutiques spécialisées en cosmétique, vous en trouverez une grande variété. Choisissez-en un qui soit doux, souple et de taille moyenne.

5

Appliquez votre masque avec le pinceau en couvrant tout le visage avec des mouvements allant du bas vers le haut, ce qui évitera d'irriter votre peau. Couvrez tout le visage. Attention, n'oubliez pas d'appliquer le masque sur votre cou ou votre décolleté. Ces zones sont également très délicates et nécessitent les mêmes soins que le visage.

6

Une fois le masque appliqué, laissez poser pendant au moins 20 minutes. Si vous le laissez poser moins de temps, il est probable que votre peau ne reçoive pas tous les bienfaits du masque.

7

Pour terminer, rincez votre visage à l'eau fraîche, ni trop froide, ni trop chaude. Enlevez le masque soigneusement avec vos mains ou avec un gant de toilette. Prenez soin de protéger vos yeux pendant cette opération pour qu'ils ne s'irritent pas. Enfin séchez votre visage et appliquez une crème hydratante.

8

Découvre

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien appliquer les masques pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bien appliquer les masques pour le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien appliquer les masques pour le visage
Image: www.crecerfeliz.es
1 sur 3
Comment bien appliquer les masques pour le visage

Retour en haut