Partager

Comment bien épiler vos jambes au rasoir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien épiler vos jambes au rasoir
Image: curiosoando.com

Vous aimeriez avoir des jambes bien épilés, mais le rythme effréné de votre quotidien vous complique un peu la tâche. Le rasoir est plus rapide et plus économique que les autres méthodes d'épilation. Afin d'éviter coupures et poils incarnés, voyons comment bien épiler vos jambes au rasoir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler les jambes à la cire
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer, il est préférable d'exfolier votre peau. Ainsi, vous pourrez éliminer toutes les cellules mortes, les impuretés et empêcher les poils incarnés. Effectuez votre exfoliation directement sous la douche et retirez le produit avec de l'eau tiède.

Comment bien épiler vos jambes au rasoir - Étape 1
Image: www.canariasconestilo.com
2

N'utilisez jamais votre rasoir sur peau sèche car elle peut s'irriter. Le moment de la douche est idéal pour vous raser les jambes parce que la peau sera beaucoup plus douce et hydratée. Commencez par mouiller la zone et appliquez un gel ou une mousse spécial rasage en le/la laissant agir quelques minutes.

3

Puis, mouillez votre rasoir et commencez à raser vos jambes. Il est important de bien choisir bien la direction du rasage. Si vous souhaitez obtenir une coupe parfaite et fine, alors épilez-vous dans le sens contraire de la croissance du poil. Ou, si votre peau est très sensible, la meilleure option consiste à vous raser les jambes dans le sens de pousse du poils. De cette manière, vous éviterez es irritations et les rougeurs. Commencez par la partie de devant et inférieure des jambes et remontez petit à petit, en essayant de passer une seule fois le rasoir au même endroit, en faisant des mouvements doux et sans force.

Comment bien épiler vos jambes au rasoir - Étape 3
Image: www.elsol.com.bo
4

Lorsque vous aurez épilé vos jambes en entier, retirez le gel ou la mousse avec de l'eau tiède et séchez bien la peau avec une serviette. Surtout, n'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante, du gel d'aloe vera ou une huile nourrissante sans alcool pour adoucir vos jambes et soulager les éventuelles irritations que peuvent causer le rasage.

Comment bien épiler vos jambes au rasoir - Étape 4
Image: www.bb-cream.cz
5

Conseils essentiels à prendre en compte pour épiler vos jambes au rasoir et obtenir un résultat sublime :

  • Utilisez un rasoir spécifique pour femmes, et évitez ceux pour hommes.
  • Préférez les lames de marques reconnues et de bonne qualité, même si elles sont un peu plus coûteuses. Choisissez celles qui ont une bande intégrée pour mouiller la tête du rasoir.
  • Les têtes équipées d'au moins trois lames sont excellentes pour une épilation parfaite.
  • Pensez à bien sécher la tête du rasoir après chaque utilisation et changez-la toutes les trois ou quatre utilisations au maximum.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien épiler vos jambes au rasoir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bien épiler vos jambes au rasoir

Que vous a semblé cet article ?

Comment bien épiler vos jambes au rasoir
Image: curiosoando.com
Image: www.canariasconestilo.com
Image: www.elsol.com.bo
Image: www.bb-cream.cz
1 sur 4
Comment bien épiler vos jambes au rasoir

Retour en haut