Partager

Comment bien faire son shopping

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien faire son shopping

La plupart des femmes aime faire du shopping et compléter sa garde-robe. Mais portez-vous vraiment tous les vêtements que vous achetez ? Il nous arrive souvent de faire des achats impulsifs, pour ensuite les oublier dans un coin du placard et ne jamais porter ces vêtements qui ont peut-être encore l'étiquette du magasin.

Ce n'est pas une bonne chose parce que nous dépensons beaucoup en vêtements et en accessoires, alors que nous n'en avons pas forcément besoin. Voilà pourquoi, quand vous allez renouveler votre garde-robe, vous devriez le faire de manière rationnelle et penser à ce dont vous avez vraiment besoin et à ce que vous allez utiliser.

Donc, pour que vous sachiez comment faire, toutComment.com vous propose une série de conseils pratiques et sensés pour bien faire son shopping.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Le look des femmes dans les années 60
Étapes à suivre:
1

Optez pour des vêtements qui peuvent être portés à différentes périodes de l'année. Par exemple, achetez deux ou trois vêtements chauds pour les jours les plus froids de l'hiver. Le reste de votre tenue sera composée de vêtements à manches longues en coton, que vous pouvez compléter avec un cardigan ou une veste. Réutilisez-les au printemps, quand il fait frais.

Comment bien faire son shopping - Étape 1
2

Constituez-vous une bonne garde-robe, c'est-à-dire, des vêtements que vous pouvez porter à nombreuses occasions. Un T-shirt de base, un pantalon noir et des chaussures noires peuvent vous sortir de plus d'une situation difficile.

Nous vous recommandons de consulter notre article sur Quels sont les éléments essentiels d'une garde-robe féminine pour que vous puissiez acheter des vêtements de façon intelligente et rentable.

Comment bien faire son shopping - Étape 2
3

Recherchez des vêtements qui vous mettent en valeur et choisissez-les en fonction de votre silhouette. Vous devez tenir compte de facteurs tels que : les couleurs qui vous vont le mieux, en fonction de votre couleur de peau, de cheveux et de la couleur de vos yeux, ou votre taille, puisque vous devez toujours acheter des vêtements ni trop serrés, ni trop amples.

Comment bien faire son shopping - Étape 3
4

Évitez, dans la mesure du possible, les modes passagères : si suivre les tendances saisonnières est une bonne idée, ne vous mettez pas en tête d'acheter tout ce qui se porte, car cela vous reviendra très cher et, en plus, vous serez habillée comme tout le monde. Soyez originale et créez la tendance !

Comment bien faire son shopping - Étape 4
5

Choisissez des accessoires qui complètent votre look : vous pourrez donc utiliser les mêmes vêtements, mais en leur donnant un aspect différent. Ainsi, en changeant de chaussures, de sac ou de bijoux, vous obtiendrez différents looks.

Comment bien faire son shopping - Étape 5
6

Choisissez de faire votre shopping dans des outlets ou pendant les soldes pour essayer d'économiser un peu d'argent. Vous pouvez également chercher dans les magasins de fripes si quelque chose vous plaît et vous va bien. Vous trouverez certainement des vêtements bien moins chers que vous ne l'auriez sans doute jamais imaginé.

Surtout, ne faites pas d'achat impulsif parce que pour faire un shopping intelligent, vous devez acheter uniquement ce dont vous avez besoin et des vêtements que vous serez certaine d'utiliser longtemps.

Article pratique : Comment trouver son style vestimentaire

Comment bien faire son shopping - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien faire son shopping, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Achetez des vêtements qui vous seront utiles et que vous pourrez porter à de nombreuses reprises.

Écrire un commentaire sur Comment bien faire son shopping

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien faire son shopping
1 sur 7
Comment bien faire son shopping

Retour en haut