Partager

Comment bien se démêler ses cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien se démêler ses cheveux
Image: www.e-health101.com

Vos cheveux s'emmêlent facilement et défaire les noeuds dans vos cheveux prend beaucoup de temps ? Si oui, vous voulez sûrement trouver la formule miracle qui vous aidera à démêler vos cheveux facilement, sans les casser et sans avoir tous les jours à démêler de gros nœuds. C'est très simple, il vous suffit de connaître ces quelques étapes simples qui vous faciliteront la tâche et rendront vos cheveux beaucoup plus sains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand laver ses cheveux 
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à vous démêler les cheveux, il est important de mettre en pratique quelques astuces lors du lavage et du séchage pour éviter que vos cheveux s'emmêlent et avoir des cheveux plus faciles à coiffer et plus sains.

  • Brossez vos cheveux avant de les laver. Choisissez un peigne plat aux dents longues, si vos cheveux sont lisses, ou un peigne à dents larges, si vous avez les cheveux bouclés.
  • N'oubliez pas d'utiliser un après-shampooing après le shampooing.
  • Effectuez le dernier rinçage des cheveux à l'eau froide.
  • Ne frottez pas vos cheveux avec la serviette. Il vous suffit d'y appliquer une légère pression pour enlever l'excès d'humidité.
2

Ensuite, sur cheveux humides, mais pas trop mouillés, appliquez un produit démêlant uniformément des racines aux pointes. Ces lotions pour les cheveux sont parfaites pour faciliter le démêlage et pour enlever les noeuds sans difficulté. Insistez surtout au niveau des pointes où les noeuds se forment le plus souvent.

Comment bien se démêler ses cheveux - Étape 2
Image: guiadevidasana.com
3

Pour bien démêler les cheveux, il est conseillé d'utiliser un peigne à dents larges. Vous devrez peigner les cheveux en partant du bas, c'est-à-dire commencer par les pointes, poursuivre avec les longueurs et, enfin, peigner les racines. Si vous commencez par les racines, vous risquez de casser les cheveux et d'endommager la fibre capillaire.

4

Lorsque vous avez des noeuds difficiles à enlever, ne tirez pas dessus avec le peigne car cela casserait les cheveux. Démêlez-les progressivement de bas en haut et en vous aidant de vos doigts, si nécessaire.

5

Brossez-vous les cheveux avant de vous coucher. Ainsi, le lendemain, vos cheveux ne seront pas emmêlés et ils seront plus faciles à coiffer. Si vous avez les cheveux longs et que vous voulez éviter que des noeuds se forment lorsque vous dormez, vous pouvez vous faire un chignon lâche.

6

Et pour les noeuds très difficiles à défaire, nous vous recommandons d'acheter un sérum revitalisant pour les pointes que vous appliquerez sur vos cheveux avant de les démêler. Il vous aidera à réparer les pointes fourchues et abîmées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien se démêler ses cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bien se démêler ses cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien se démêler ses cheveux
Image: www.e-health101.com
Image: guiadevidasana.com
1 sur 2
Comment bien se démêler ses cheveux

Retour en haut