Partager

Comment bien se laver les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 avril 2017
Comment bien se laver les cheveux
Image: labettyrizzo.cl

Se laver les cheveux n'a rien de compliqué, mais, au-delà de l'aspect hygiénique, laver vos cheveux doit également permettre de les rendre beaux. Pour le lavage quotidien, prenez l'habitude d'utiliser deux produits : un shampoing et un après-shampoing. Pour un meilleur résultat, ces produits doivent contenir un certain nombre de principes actifs qui dépendront des besoins de vos cheveux. Il est donc conseillé d'utiliser un shampoing et un après-shampoing avec le même principe actif. Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article de toutComment dans lequel nous vous expliquons comment vous laver les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se laver les cheveux sans shampooing
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est quand et comment appliquer le shampoing et l'après-shampoing. Il est conseillé de se laver les cheveux tous les jours et demi, au maximum. Vous devrez prendre l'habitude de laver vos cheveux gras tous les jours et demi, sinon la production de sébum pourrait devenir de plus en plus importante. Une autre solution est de se laver les cheveux avec moins d'après-shampoing, pour qu'ils ne soient pas trop gras.

2

Vous devez tout d'abord vous coiffer avant de vous laver les cheveux si vous avez mis un produit de fixation. Coiffer vos cheveux vous aidera à l'éliminer.

3

Ensuite, vous devez vous mouiller les cheveux à l'eau tiède et appliquer le shampoing. Pas besoin d'en mettre beaucoup. Il est important de frotter délicatement vos cheveux pour que le shampoing mousse. Étalez le shampoing sur l'ensemble des cheveux et massez votre cuir chevelu pour le nettoyer en profondeur.

4

Puis, rincez bien vos cheveux. Pour un rinçage parfait, passez vos mains dans les cheveux. Finissez le rinçage des cheveux à l'eau froide. Ainsi, vous activerez la circulation sanguine.

5

Enfin appliquez l'après-shampooing. N'appliquez l'après-shampooing que sur les pointes ou du milieu de la chevelure jusqu'aux pointes. Mettre ce produit sur les racines augmente le risque d'excès de sébum au niveau du cuir chevelu. Rincez vos cheveux à l'eau tiède jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'après-shampooing.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien se laver les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bien se laver les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien se laver les cheveux
Image: labettyrizzo.cl
Comment bien se laver les cheveux

Retour en haut