Partager

Comment bien se peindre les ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien se peindre les ongles

Une tâche parfois assez compliquée : bien se peindre les ongles, sans toucher la peau, sans faire de grumeaux ou de couches... Toute une tâche que, bien souvent, nous laissons aux professionnels. Malgré cela, il est possible de se faire la manucure à domicile et d'obtenir de bons résultats. En suivant les conseils de toutComment.com, vous pourrez savoir comment bien vous peindre les ongles

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peindre des étoiles sur les ongles
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, il est préférable et conseillé d'appliquer une couche de peinture de vernis transparent sur vos ongles comme base. Une fois la couche sèche, vous pourrez commencer à les peindre. Le but est de mieux protéger le vernis naturel de votre ongle, outre le fait de faire en sorte que la peinture n'atteigne pas les cuticules.

2

Il est conseillé de se peindre les ongles a partir de la la moitié et d'étendre le vernis à la verticale. Suivez une seule direction, ce qui vous permettra d'avoir des ongles totalement lisses et bien peints.

3

L'idéal est d'obtenir de fines couches de vernis. Il est recommandé de ne pas utiliser de vernis trop anciens car ces derniers vous créeront, au contraire, des couches grossières. Laissez votre vernis reposer au réfrigérateur. Prenez-en l'habitude. Il vous durera plus longtemps et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

4

Avant d'appliquer le vernis, il est nécessaire d'agiter un peu le contenu. Mais ne le faites pas de haut en bas car cela pourrait former des grumeaux sur vos ongles. Agitez-le dans vos mains à l'horizontale et il ne se passera rien.

5

Pour que votre vernis à ongles ne se décolle pas, essayez d'appliquer des couches fines. Évitez les couches épaisses et laissez bien reposer vos ongles pour que chaque couche sèche. Tant qu'elles ne sont pas bien sèches, n'appliquez pas de nouvelle couche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien se peindre les ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Peignez vos ongles toujours lorsqu'ils sont propres.
  • Nettoyez vos mains et hydratez-les.

Écrire un commentaire sur Comment bien se peindre les ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien se peindre les ongles
Comment bien se peindre les ongles

Retour en haut