Nettoyer un Piercing

Comment bien soigner un piercing à l'oreille

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien soigner un piercing à l'oreille

Les piercing aux oreilles sont une mode répandue depuis de nombreuses années. Il s'agit d'un type de perforation que portent aussi bien les hommes que les femmes et qui sont devenu trés populaire depuis dans les années 90. On ne porte plus les piercings uniquement sur le lobe, le tragus et le cartilage sont également très habituels. Le possible problème est que la zone peut facilement s'infecter, car il s'agit d'une blessure, et si cela arrive, c'est une sensation très désagréable du fait de la sensibilité de l'oreille. C'est pour cela que, dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment bien soigner un piercing à l'oreille.

Vous aurez besoin de:

  • Gaze
  • Sérum physiologique ou eau et sel
  • Iode
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment désinfecter un piercing

Étapes à suivre:

1

Dans un premier temps, utilisez toujours des piercings en acier chirurgical, il s'agit d'un matériel hypoallergénique et vous éviterez les infections.

2

Touchez le piercing le moins possible et, si vous le faites, lavez-vous bien les mains avec du savon avant.

3

Nettoyez-le trois fois par jour. Pour cela, mouillez une gaze avec du sérum physiologique . N'utilisez jamais un coton, il laisse des résidus qui peuvent s'introduire en le piercing pendant que vous le lavez. Si vous n'avez pas de sérum physiologique, mettez de l'eau à bouillir et ajoutez un peu de sel marin jusqu'à ce qu'il se dissout.

4

Ensuite, en tenant le piercing, passez la gaze sur l'oreille autour du trou. Faites-le sur la partie avant et sur la partie arrière de l'oreille et mouillez la gaze autant de fois que nécessaire.

5

Si vous remarquez que vous saignez un peu en nettoyant la zone, vous pouvez également appliquer de l'iode antiseptique. Ainsi, nous vous recommandons de consulter notre article sur comment savoir si un piercing est infecté et consultez votre médecin en cas de complications.

6

Ne le couvrez pas et laissez-le sécher à l'air libre. De plus, essayez de ne pas trop vous appuyer sur cette oreille en dormant et évitez les actions qui puissent générer une pression excessive sur le piercing (gros écouteurs, port du casque, etc.) pour éviter une mauvaise cicatrisation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien soigner un piercing à l'oreille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils

  • Vous pouvez remarquer que parfois le piercing suppure et expulse un liquide blanc. C'est normal, continuez de le nettoyer comme nous vous l'avons indiqué. Si vous ne voyez pas d'améliorations après quelques semaines, rendez-vous dans une pharmacie pour qu'ils vous donnent une pommade antibiotique.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment bien soigner un piercing à l'oreille