Comment bronzer plus vite

Comment bronzer plus vite

Vous voulez avoir une peau bronzée ? Vous devez savoir qu'il existe quelques astuces qui permettront à votre corps de profiter au maximum du soleil et de bronzer plus rapidement. Jusqu'à l'élaboration de crème bronzante avec des aliments que vous consommez habituellement, nombreux sont les facteurs qui permettent à la peau de bronzer plus vite.

Dans cet article de ToutComment, nous vous disons comment bronzer plus vite avec des astuces simples que vous pouvez mettre en pratique facilement dans votre vie quotidienne. Prenez des notes !

Étapes à suivre:
1

Une façon naturelle pour permettre à votre corps de bronzer plus vite est d'utiliser du henné, un pigment qui fonce la peau. Vous avez sûrement déjà entendu parler ou vu un tatouage au henné, il s'agit d'un type de produit semi-permanent sur la peau (la couleur peut durer jusqu'à deux semaines) qui ne contient pas de produits chimiques car il est 100% naturel.

Pour bronzer avec du henné, vous devez uniquement dissoudre une cuillère à soupe de henné dans la baignoire et vous plonger dans le bain pendant environ 5 minutes. Votre peau va absorber la couleur et vous serez naturellement bronzée pendant plusieurs jours. Un des avantages du henné est qu'il ne s'efface pas à l'eau, par conséquent, vous pourrez nager librement sans craindre de réduire ses effets.

2

Si vous voulez que votre corps absorbe plus rapidement les rayons UVA du soleil, vous devez ajouter à votre alimentation des aliments riches en carotène, des flavonoïdes et des vitamines afin que votre peau soit plus bronzée. Les aliments qui contribuent le plus à vous à faire bronzer sont :

  • Fruits: oranges, abricots, pommes, tomates, melons et kakis
  • Légumes: épinards, brocoli, carottes et ail
3

Pour que votre peau prenne plus rapidement le soleil, il est également recommandé de l'exfolier afin d'éliminer les peaux mortes. Si vous ne le faites pas, vous bronzerez une partie de la peau qui en vous douchant se détachera de votre peau, votre bronzage partira donc plus rapidement. Prenez des notes et une fois par semaine exfoliez votre corps, vous bronzerez ainsi plus rapidement.

4

Une autre astuce pour bronzer plus rapidement est d'éviter de passer quatre heures au soleil une fois tous les quinze jours, choisissez plutôt de vous mettre au soleil plus souvent et moins longtemps. Il est préférable de s'exposer au soleil 20 minutes chaque jour plutôt que griller une fois par semaine.

De plus, la santé de votre peau vous sera également reconnaissante si vos expositions au soleil sont moins intenses et plus fréquentes ; progressivement, votre peau va changer de couleur et deviendra plus bronzée et lumineuse.

5

Il existe également des remèdes maison pour avoir un meilleur bronzage. La première consiste à mélanger un peu d'huile d'olive et deux citrons, l'huile apportera une hydratation à votre peau et l'acidité du citron modifiera la couleur de votre peau. Pour réaliser cette huile bronzante maison, mélangez les deux ingrédients et étalez le mélange sur votre peau avant l'exposition ; n'oubliez pas qu'il s'agit d'une méthode très efficace, ne vous exposez donc pas plus de 15 minutes au soleil.

Vous obtiendrez une autre crème solaire naturelle en mélangeant de la carotte avec de l'huile de noix de coco. Mélangez du jus de carotte avec un peu d'huile de noix de coco jusqu'à obtenir une pâte homogène, appliquez le mélange sur votre peau et vous aurez une jolie couleur dorée.

6

Pour être sûr que votre peau ne pèle pas à cause du soleil, il est important d'avoir une bonne hydratation à la fois interne et externe. Par conséquent, il est conseillé de consommer beaucoup d'eau pendant l'époque du bronzage afin que votre peau soit saine et qu'elle ne craque pas ; il est également conseillé d'hydrater votre corps de l'extérieur, il est impératif après l'exposition, d'appliquer une lotion après soleil ou une crème hydratante qui permettra à votre peau de rester en bonne santé et ainsi d'avoir un bronzage parfait.

7

Si vous voulez bronzer sans soleil, sachez qu'à l'heure actuelle, il existe différents produits autobronzants qui permettent de modifier votre couleur de peau, pour la rendre plus bronzée et dorée. Dans ce sens, il existe des lingettes auto-bronzantes qui servent à bronzer votre corps, mais si vous voulez que votre visage soit plus bronzé, il est recommandé d'utiliser de la poudre bronzante qui tient plus compte des besoins spécifiques de la peau du visage ; sur ToutComment, nous vous disons comment appliquer la poudre bronzante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bronzer plus vite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .