Partager

Comment cacher la fatigue sur votre visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cacher la fatigue sur votre visage
Image: www.santicontreras.com

Vous avez passé une mauvaise nuit ? Vous ne vous êtes pas reposée suffisamment ? Vous savez que le visage est le reflet de l'âme, donc vous devez toujours le garder frais et radieux. Si votre visage reflète la fatigue accumulée et la manque de sommeil et que vous voulez combattre cet aspect, c'est maintenant très facile. N'oubliez que les clefs pour être belle et reposée sont de vous soigner plus, dormir mieux, éviter le stress et faire de l'exercice, en plus d'utiliser des crèmes hydratantes, des gommages et des baumes. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment dissimuler la fatigue de votre visage avec des astuces simples, qui vous rendront merveilleuse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques pour les teints fatigués
Étapes à suivre:
1

Si dès le lever vous remarquez que vos yeux sont plus gonflés que la normale, voici quelques petits astuces pour y mettre un frein. Massez vos paupières. Mettez avec le bout des doigts sur la paupière supérieure et appuyez avec douceur.

2

Si vous disposez de 5 minutes, mettez sur vos yeux fermés de petits sachets de thé ou de café. Il est recommandé qu'ils soient humides et froids. Avec les propriétés de ces deux substances vous raffermirez et retendrez votre peau. Vous oublierez ce gonflement en un instant et vous réussirez à dissimuler la fatigue de vos yeux.

Comment cacher la fatigue sur votre visage - Étape 2
Image: 1001consejos.com
3

Un autre truc infaillible est de placer deux petites cuillères en métal sur vos paupières ou cernes. Ne gardez le contact de la peau avec le métal froid que pendant une minute.

Comment cacher la fatigue sur votre visage - Étape 3
Image: noquierojeras.blogspot.com
4

Pour éviter tout gonflement, buvez de grandes quantités d'eau. C'est très recommandé si vous avez consommé des boissons alcoolisées pendant la soirée, parce que le gonflement, l'irritabilité ou l'inflammation de la peau peuvent être produites par une déshydratation. Avec de l'eau en abondance vous réussirez à éliminer les effets de l'épuisement et de la fatigue, en plus de diminuer la sécheresse des yeux.

5

Évitez la consommation excessive de sel si vous voulez dissimuler la fatigue des yeux, car au contraire plus vous retiendrez de liquides, plus votre visage gonflera.

6

Les cernes sur le visage peuvent aussi être un bon symptôme de fatigue. Bien que beaucoup de femmes ont tendance à avoir ces marques sous les yeux, il existe des astuces pour les diminuer et rendre votre peau splendide après une mauvaise nuit.

7

Si vous êtes sortie la veille, il est indispensable de vous démaquiller avant de vous coucher. Dans le cas contraire, vous maltraiterez votre peau et vous réussiras à la rendre pire le matin suivant.

Comment cacher la fatigue sur votre visage - Étape 7
Image: ayudachicas.com
8

Mettez des crèmes pour le visage. Avoir une peau hydratée évite les cernes indésirables. Il est recommandé qu'après le démaquillage vous appliquiez sur votre visage une crème hydratante, un gommage ou un baume.

Image : divinametepec.wordpress.com

Comment cacher la fatigue sur votre visage - Étape 8
Image: divinametepec.wordpress.com
9

Appliquez correcteurs ou anti-cernes sur la partie inférieure de la paupière avant de vous maquiller. C'est une excellente façon de dissimuler la fatigue des yeux et avoir meilleure mine.

10

Si vous vous levez avec des cernes vous pouvez mettre des tranches de concombre sur vos yeux pendant 10 minutes. Grâce à ses propriétés, vous hydraterez vos paupières.

Comment cacher la fatigue sur votre visage - Étape 10
Image: mujer.es.msn.com
11

Faites chauffer de la menthe pouliot ou de la camomille. Trempez un essuie-mains dedans et couvrez-en votre visage, vous aurez une peau détendue et des pores ouverts. N'oubliez que ces infusions ont des propriétés très bénéfiques pour la peau.

12

Un autre truc pour éviter les cernes est de plus cligner des paupières. En clignant des yeux les muscles se meuvent et vous hydratez davantage vos yeux. N'oubliez que face à l'ordinateur, en regardant la télévision ou en focalisant beaucoup votre regard, vous clignez beaucoup moins. Donc essayez d'ouvrir et de fermer les yeux plus souvent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher la fatigue sur votre visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment cacher la fatigue sur votre visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cacher la fatigue sur votre visage
Image: www.santicontreras.com
Image: 1001consejos.com
Image: noquierojeras.blogspot.com
Image: ayudachicas.com
Image: divinametepec.wordpress.com
Image: mujer.es.msn.com
1 sur 6
Comment cacher la fatigue sur votre visage

Retour en haut