Partager

Comment cacher un bouton de le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cacher un bouton de le visage
Image: yourhealth1st.com

Nous avons tous un jour subis d'affreux boutons. Ils arrivent sans prévenir, parfois au pire moment, quand vous avez un rendez-vous important. Mais certaines astuces permettent de les cacher. ToutComment.com vous explique comment cacher un bouton sur le visage de manière simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les boutons sur le visage
Étapes à suivre:
1

Mises à part les personnes qui souffrent d'acné, l'apparition de boutons ou points noirs peut être dû à de nombreux facteurs, parmi lesquels se trouvent la tension et le stress, l'utilisation de produits cosmétiques inappropriés, une mauvaise alimentation ou des changements hormonaux, y compris les menstruations. C'est pourquoi si vous constatez une apparition anormalement fréquente de boutons, il convient d'en trouver la cause ou de consulter votre dermatologue

2

Vous devez être conscient que plus le bouton est gros ou visible, plus il est difficile de le cacher. Toutefois, il est possible de le dissimuler un peu ou au moins de faire en sorte qu'il ressorte moins. Commencez par nettoyer votre visage pour éliminer le maquillage et la saleté accumulée

3

Appliquez un gommage doux spécial pour le visage, c'est une des clés de réussite pour accélérer la disparition du bouton, car il supprime les cellules mortes de la peau et lui donne une apparence vigoureuse et saine. N'oubliez pas d'appliquer le gommage avec des mouvements circulaires pour ne pas vous faire mal et laisser des marques sur votre peau.

4

Une fois que votre teint est bien propre, vous pourrez commencer à vous maquiller, les produits cosmétiques étant conçus pour dissimuler les imperfections.

5

Ce que de nombreuses femmes ignorent, c'est qu'il ne faut pas appliquer beaucoup de fond de teint pour dissimuler un bouton. La meilleure façon de faire consiste à avoir recours à l'anti-cernes.

6

Appliquez le sur le bouton et estompez de façon à ce qu'il ne reste pas de tache blanche et visible, puis appliquez la poudre compacte et le reste du maquillage afin de terminer le travail.

7

Votre bouton sera moins visible et à l'abri des regards les plus indiscrets. Et si vous voulez prévenir leur apparition, consultez notre article : comment prévenir les boutons sur le visage

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher un bouton de le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment cacher un bouton de le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cacher un bouton de le visage
Image: yourhealth1st.com
Comment cacher un bouton de le visage

Retour en haut