Comment cacher un grand nez

Comment cacher un grand nez

Tout le monde a ses petits défauts qu'il voudrait cacher. Peut-être que vous estimez que votre nez est trop grand et que vous y pensez lorsque vous parlez aux autres. Toutefois, il n'est pas nécessaire de recourir à des mesures extrêmes, comme la chirurgie esthétique, pour faire paraître votre nez plus petit.

Au contraire, vous pouvez utiliser des astuces de maquillages simples, à faire chez vous, pour dissimuler un grand nez. Grâce à la base de maquillage quotidienne et à certains autres produits, vous pouvez donner l'illusion d'un nez plus fin, pour un visage parfait tout au long de la journée.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Lavez votre visage le matin avec votre produit nettoyant habituel, puis séchez-le avec une serviette. Cela permettra d'éliminer les saletés et l'excès de sébum, tout en aidant à ce que le maquillage se répartisse sans problèmes et reste en place plus longtemps.

2

Mettez une crème hydratante légère si votre peau tiraille ou pèle après le nettoyage. Ceci vous aidera également à avoir un résultat de maquillage optimal.

Si vous avez la peau grasse ou si vous n'avez besoin d'une crème hydratante, ignorez cette étape et passez directement à l'étape 3.

3

Appliquez une ombre d'une couleur approchant celle de votre teint et qui servira de base au maquillage sur les zones que vous souhaitez recouvrir, y compris le nez. Utilisez vos doigts ou une éponge à maquillage pour n'appliquer qu'une petite quantité de maquillage. Vous pourrez ainsi en rajouter pour atteindre la couverture souhaitée.

4

Utilisez un produit pour mettre en évidence l'arête du nez. Choisissez une crème légèrement brillante, si vous avez une peau normale à sèche, ou une poudre, si vous avez la peau mixte ou grasse. Utilisez vos doigts ou un petit pinceau de maquillage pour étaler le produit sur toute l'arête du nez, puis estompez les bords avec les doigts. Ceci assombrira les côtés de votre nez, ce qui le fera paraître plus fin.

5

Attirez le regard loin de votre nez en appliquant davantage de maquillage sur une autre zone de votre visage. Soulignez vos yeux en appliquant de l'eyeliner noir sur la paupière supérieure et inférieur de l'oeil ou attirer l'attention sur votre bouche avec un rouge à lèvres d'un rouge profond.

6

Fixez le maquillage pour qu'il tienne toute la journée en appliquant une poudre translucide. Frottez doucement sur le visage et très légèrement sur le nez pour éviter de retirer tout ce qui a été fait avant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher un grand nez, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Emmenez toujours dans votre sac à main la crème légèrement brillante et la poudre translucide. À l'heure du déjeuner, faites une retouche maquillage si vous constatez que ce dernier commence à s'effacer.