Partager

Comment choisir des bottes en fonction de sa morphologie

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir des bottes en fonction de sa morphologie

Avec l'arrivée de l'automne, c'est le moment de penser à s'acheter des bottes de saison. Si chaque année, vous avez du mal à choisir quel type de bottes vous va et ne savez pas quel style convient à votre morphologie, nous vous donnons ici la solution. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment choisir des bottes en fonction de votre morphologie. Choisissez le type de tige et le modèle de botte et mettez votre corps en valeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir des bottes assorties à ma robe

Bottes en fonction de la morphologie : femmes grandes

Si vous êtes grande, vous disposez de nombreuses options pour choisir vos bottes. Pour vous, c'est facile ! Vous pouvez choisir des bottes à tige moyenne, hautes ou des bottines. Par contre, nous vous recommandons d'opter pour des bottes à bout pointu ; elles feront davantage ressortir votre silhouette.

Bottes en fonction de la morphologie : femmes de petite taille

Si vous avez une petite taille, nous vous conseillons d'opter pour des bottes qui affinent votre silhouette et la fasse paraître plus longue. De quelle façon ? En acquérant des bottes à talon, que ce dernier soit haut, moyen ou à plate-forme. Le talon vous fera paraître plus grande. De plus, nous vous recommandons de combiner la couleur de votre jean ou pantalon avec celle de vos bottes ; vous obtiendrez ainsi un effet visuel plus puissant. En ce qui concerne les tons et les couleurs, nous vous conseillons des bottes neutres. Le plus important est que vos jambes ne soient pas coupées. De cette façon, vous semblerez plus grande.

Bottes en fonction de la morphologie : femmes avec peu de hanches

Si vous avez des hanches étroites, nous vous conseillons d'acheter des bottes avec des accessoires sur les côtés. Que ce soit des franges, des noeuds, des clous ou des boucles. Ces compléments des deux côtés de la botte vous aideront à gagner en volume à vue d'oeil. Choisissez le modèle que vous préférez : à talon, plate-forme, tige moyenne, haute ou bottine. La seule chose que vous devez prendre en compte est que pour mettre votre corps en valeur, il vaut mieux que les bottes soient pourvues d'un élément sur les côtés. Cherchez l'accessoire qui s'adapte le mieux à votre personnalité et le tour est joué !

Bottes en fonction de la morphologie : femmes avec beaucoup de hanches

Si au contraire, vous avez des des hanches généreuses, les bottes à talon fin (aiguille ou similaire) vous iront à merveille. De cette manière, vous affinerez votre silhouette. De même que pour les femmes qui ont peu de hanches, peu importe la taille des bottes (hautes, moyennes ou basses). En revanche, nous vous conseillons des modèles aux lignes simples et pourvus de peu de compléments. N'achetez pas de bottes épaisses, vous éviterez ainsi d'ajouter du volume à votre silhouette.

Bottes en fonction de la morphologie : femmes rondes

Si vous avez des formes généreuses ou êtes ronde, l'idéal est que vous optiez pour des bottes plates ou à talon carré. Cela vous permettra d'affiner votre image. Nous vous déconseillons les bottines, car il est peu probable qu'elles vous mettent à votre avantage. Si vous souhaitez tout de même en acquérir, optez pour des bottines aux tons foncés ou neutres. De plus, si vous voulez affiner votre silhouette, choisissez des bottes qui soient de la même couleur que votre pantalon. Portez-les en-dessous ou au-dessus de celui-ci. Vous affinerez votre silhouette !

Bottes en fonction de la morphologie : jambes épaisses

Enfin, si vous avez des jambes épaisses, surtout les mollets, nous vous recommandons d'opter pour des bottes à talon haut ou bien à plate-forme. Par ailleurs, lorsque vous allez choisir votre modèle de bottes, l'idéal sera d'opter pour des bottes dont l'ouverture se trouve sur le côté, pour être sûre de ne pas vous faire mal en les enfilant. Regardez-vous bien et veillez à ce que les bottes ne coupent pas vos jambes et ne vous serrent pas trop non plus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir des bottes en fonction de sa morphologie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment choisir des bottes en fonction de sa morphologie

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir des bottes en fonction de sa morphologie
Comment choisir des bottes en fonction de sa morphologie

Retour en haut