Partager

Comment choisir la bonne coloration rouge

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 mai 2017
Comment choisir la bonne coloration rouge

Vous envisagez de vous teindre les cheveux en rouge mais vous ne savez pas très bien quel ton choisir ? La nuance de la couleur de votre teint, le type de coupe que vous avez actuellement ou votre propre style sont quelques-uns des facteurs indispensables que vous devez prendre en compte pour avoir un résultat final seyant et de beaux cheveux colorés et brillants. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils utiles pour choisir la bonne coloration rouge et vous recommandons des soins qui vous aideront à prolonger la durée de votre couleur.

Étapes à suivre:
1

Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, de multiples facteurs peuvent déterminer le choix de votre couleur, surtout en ce qui concerne les tons auburn qui sont encore plus spécifiques. En premier lieu, vous devez identifier le ton de votre teint. Même si vous trouvez cela absurde, sachez que vous pourrez trouver le ton de coloration adapté à votre peau si vous savez faire une bonne combinaison. Prenez note !

Pour découvrir la carnation de votre peau, observez-la attentivement :

  • Teint froid : peau avec des nuances rosées, marron, bleutées ou olive.
  • Teint chaud : peau avec des nuances orangées, jaunes ou dorées.
Comment choisir la bonne coloration rouge - Étape 1
2

Vous n'identifiez toujours pas le ton correspondant à votre peau ? Suivez avec attention l'astuce suivante. Observez vos yeux :

  • Teint froid : les personnes ayant une peau aux tons froids ont souvent les yeux de couleur froide. Vos yeux seront généralement de couleur bleue, grise, noire ou marron très foncé.
  • Teint chaud : les personnes ayant une peau aux tons chauds ont généralement les yeux doux de couleur noisette, marron clair ou verte.

Ce n'est évidemment pas une science exacte mais cela peut vous donner des indications. Une autre astuce peut être de vous en remettre à la sous-teinte de votre fond de teint. Il peut être beige rosé ou encore avoir des sous-tons jaunes ou doré. Demandez à votre esthéticienne si vous en avez une ou bien à une vendeuse si vous vous rendez dans une boutique de cosmétiques.

3

Maintenant que vous connaissez avec certitude le ton de votre peau, il vous faut choisir le ton de la coloration rouge qui va le mieux à votre carnation selon les caractéristiques déterminées ci-dessus.

Pour les peaux aux tons froids, nous vous conseillons de miser sur des couleurs intenses et vives. Nous faisons ici référence aux rouges sauvages, comme le rouge bourgogne ou un autre rouge plus brillant. Pour ce type de teint, il vaut mieux éviter les couleurs plus chaudes comme les rouges cuivrés ou les rouges à bases dorées, qui peuvent changer voire même dénaturer l'apparence de votre visage en lui donnant un ton plus jaunâtre.

Si vous avez une peau aux tons chauds, il est recommandé d'harmoniser votre visage et vos cheveux. Ainsi, nous vous recommandons de miser sur des tonalités chaudes. Que penseriez-vous d'une couleur châtain, acajou ou d'un ton auburn à base dorée ou cuivrée ?

Comment choisir la bonne coloration rouge - Étape 3
4

D'autre part, pour choisir la bonne coloration rouge, vous devez prendre en compte la couleur actuelle de vos cheveux. Il est possible que vous deviez vous teindre les cheveux plusieurs fois pour faire tenir la coloration et obtenir le ton qui vous plaît le plus. Nous vous conseillons de toujours commencer avec des tonalités fortes et franches, car la couleur s'estompera après plusieurs shampoings. Sachez que les cheveux dégorgent la coloration pendant un moment et qu'ils s'éclaircissent petit à petit.

5

Il est également important de prendre en compte que les colorations fréquentes, en particulier les couleurs sauvages et vives comme le rouge, peuvent finir par abîmer vos cheveux. Nous vous conseillons d'appliquer la coloration en suivant les instructions du produit au pied de la lettre pour que le résultat soit parfait. De plus, évitez de laver vos cheveux trop souvent pour préserver leur couleur. Le shampoing sec est idéal pour garder une chevelure propre et éviter de les laver trop fréquemment.

Par ailleurs, sachez qu'il existe des soins teintés comme des masques que vous pouvez utiliser un shampoing sur deux afin de redonner de l'éclat à votre couleur. Contenant des pigments rouges, ils n'agissent pas comme une coloration mais redonneront à votre chevelure un coup de fouet.

Comment choisir la bonne coloration rouge - Étape 5
6

Pour faire tenir plus longtemps la couleur rouge de vos cheveux, nous vous conseillons de les laver à l'eau froide. Même si cela peut vous paraître désagréable, l'eau froide permet d'éviter que la couleur ne s'estompe trop rapidement. D'autre part, pour prendre soin de vos cheveux rouges, il est essentiel d'utiliser des après-shampoings qui apporteront lumière et éclat à vos cheveux et feront ressortir la couleur.

7

Le soin des cheveux rouges est indispensable pour assurer une couleur parfaite jour après jour. Si vous optez pour une coloration auburn pour l'été, nous vous conseillons de ne pas mouiller vos cheveux dans l'eau des piscines ou l'eau de mer pendant au moins 10 jours après la coloration. Le chlore et le sel détérioreraient la couleur et la ferait virer. Pour soigner vos cheveux rouges, nous vous conseillons aussi d'utiliser des shampoings et après-shampoings spéciaux pour les tons rouges. Préservez la couleur avec des produits adaptés pour ce type de cheveux et ne les laissez pas exposés au soleil trop longtemps.

Comment choisir la bonne coloration rouge - Étape 7
8

Vous avez maintenant découvert quelques-uns de nos conseils pour choisir le type de coloration rouge le mieux adapté à votre visage, les astuces pour prendre soin de vos cheveux et faire tenir la couleur. Mais souvenez-vous : l'important est de suivre votre propre style. Vous avez le pouvoir de choisir une image plus naturelle, plus rigolote, plus osée ou plus excentrique. Laquelle choisirez-vous ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir la bonne coloration rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment choisir la bonne coloration rouge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir la bonne coloration rouge
1 sur 5
Comment choisir la bonne coloration rouge

Retour en haut