Partager

Comment choisir la couleur de vernis à ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir la couleur de vernis à ongles
Image: safamoda.blogspot.com

Le couleur des ongles est un élément clef de notre look quotidien : vos mains et vos pieds doivent impeccables et en accord avec votre tenue vestimentaire, votre personnalité, votre teint de peau... ou tout l'inverse. Aujourd'hui, les possibilités sont multiples, trouver le vernis à ongle approprié peut devenir un peu de compliqué. Si vous voulez trouver la couleur de vernis qui vous avantage le plus ou la plus appropriée à certaines occasions, lisez attentivement ces petites astuces de beauté que nous vous avons préparé sur toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire son propre vernis à ongles
Étapes à suivre:
1

Les ongles, surtout ceux des mains, sont toujours sont visibles et doivent être parfaits à tout moment. Il est important choisir la couleur de vernis selon le moment et le lieu pour faire la meilleure des impressions. Il est évident que si vous vous rendez, par exemple, à un événement professionnel ou à un entretien de travail, il sera convenable de vous peindre les ongles dans une couleurs neutre et des teintes claires, cela peut même être suffisant de passer une couche de vernis transparent. Une bonne alternative pour ce genre d'occasions, ainsi que pour des événements qui requièrent un peu de sophistication, serait d'avoir une french manucure, une valeur sure et très élégante.

Pour les sorties nocturnes, vous pouvez mettre en valeur vos ongles avec des couleurs plus intenses, brillantes et vives comme les rouges, fuchsias, violets, bleus, les tons fluo ...

Image : www.cosasdebelleza.com

2

Le style et la tenue peut vous orienter sur la couleur de vernis à ongles approprié. Jetez un coup d'oeil à la composition de votre garde-robe pour voir quelles sont les tonalités que vous utilisez normalement et quelles sont les couleurs qui dominent de votre armoire. Utilisez alors un vernis de la même gramme chromatique que votre vêtement.

Bien que les contrastes et la fusion de couleurs soit à l'ordre du jour, vous pouvez toujours vous créer un look plus voyant en ayant des ongles du même ton qu'un ou plusieurs de vos vêtements ou accessoires.

3

La couleur de vernis à ongles selon votre couleur de peau. Les mêmes teintes de couleur ne vont pas à tout le monde et c'est pour ça qu'il est bon de savoir quels sont ceux qui nous avantagent le plus.

  • Les peaux pâles sont embellies par les vernis à ongles dans les tons pastels comme des roses, bleus, crèmes, pêche... Il est préférable d'éviter des couleurs trop sombres.
  • Les peaux claires sont mieux mises en valeur avec des tons violets clairs, roses clairs, couleur framboise, orange douces et fuchsias.
  • Les peaux intermédiaires peuvent, en général, se permettre toutes les teintes de vernis à ongles. Il y a une infinité de teintes qu'elles peuvent choisir comme des rouges, bordeaux, bleus, jaunes, oranges, roses...
  • Les peaux bronzées sont très bien mises en valeur avec des teintes rosée, corail, bleu clair, en plus des teintes plus foncées comme des marron clairs et cuivrées.
4

Un rappel de couleur avec les lèvres.Adopter la même couleur sur vos lèvres et sur vos ongles est une excellente manière d'avoir un style plus équilibré et élégant. Si vous allez mettre, par exemple, un rouge à lèvre rouge, corail, fuchsia ou rosé, vous serez toujours plus attirante si vous le combinez à un vernis à ongles de la même couleur. Choisissez toujours des teintes de rouge à lèvre qui avantagent le plus votre teint de peau.

Image : amqueretaro.com

5

Au moment de choisir la couleur de vernis à ongles, pensez aux teintes claires qui feront paraître vos ongles plus longs (au contraire, les couleurs obscures les feront paraître plus courts). Si vos ongles ne sont pas trop longs il sera préférable de choisir des teintes plus claires et plus neutres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir la couleur de vernis à ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment choisir la couleur de vernis à ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir la couleur de vernis à ongles
Image: safamoda.blogspot.com
Comment choisir la couleur de vernis à ongles

Retour en haut