Partager

Comment choisir les couleurs qui vous vont bien

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir les couleurs qui vous vont bien

Il vous est sûrement arrivé d'entendre quelqu'un vous dire que vous étiez superbe ou à quel point ce que vous portiez vous allait bien, et vous avez sans doute pensé : « mais, si j'ai des dizaines de vêtements dans ce style, pourquoi est-ce celui-là plaît plus ? ». Peut-être n'avez pas pensez combien la couleur importait ? Au-delà de vos préférences personnelles, certains tons mettent en valeur votre peau et votre style. Nous vous expliquons ici comment choisir les couleurs qui vous vont bien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment porter la couleur menthe
Étapes à suivre:
1

Si vous avez la peau noire, oubliez les tons beige et café, car ils peuvent être insipides. Osez plutôt expérimenter des nuances comme le blanc, le jaune et tous les tons pastel pour adoucir vos traits et mettre en valeur votre peau, car les couleurs les plus sombres rendront inévitablement votre visage plus sévère. Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus porter de noir, seulement, ne l'utilisez pas systématiquement et lorsque vous en portez, combinez-le intelligemment avec une autre couleur qui vous mette en valeur.

2

Si vous avez la peau blanche, rien de mieux que les couleurs vives et intenses : rouge, fuchsia, bleu, vert, jaune et violet. Il n'est pas recommandé de porter de l'orange, du beige ou du doré.

3

Pour les peaux de type asiatique, qui bronzent bien en été, le rouge, le rose et le lila sont recommandés. Les couleurs terre ne mettent pas aussi bien en valeur.

4

Sur les peaux plus foncées, toutes les couleurs vont très bien, à l'exception du noir, du gris et du marron. Ces couleurs ne mettent vraiment pas en valeur, ce qui ne veut pas dire qu'il faille les éliminer de votre garde-robe. Sachez les combiner.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir les couleurs qui vous vont bien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Combinez des couleurs neutres avec des couleurs plus vives pour créer un style décontracté.
  • Si vous aimez que les gens vous disent que vos vêtements vous vont bien, essayez les couleurs qui vous mettent en valeur et aventurez-vous à en essayer davantage.
  • Rien de mieux pour savoir ce qui vous va bien d'expérimenter et de tester vous-même, avec vos propres vêtements.

Écrire un commentaire sur Comment choisir les couleurs qui vous vont bien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir les couleurs qui vous vont bien
Comment choisir les couleurs qui vous vont bien

Retour en haut