Se teindre en blonde

Comment choisir sa teinture blonde en fonction de son âge

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 avril 2020
Comment choisir sa teinture blonde en fonction de son âge

Pour faire un changement radical de look, cacher ces maudits cheveux blancs, avoir l'air plus jeune ou sexy, il faut savoir choisir le ton de teinture qui nous convient. C'est pour cela que sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment choisir sa teinture blonde en fonction de son âge.

Bien que la couleur de nos cheveux ne soit pas directement liée à notre âge, il faut admettre que c'est l'un des facteurs à prendre en compte lors du choix de son ton, car si nous optons pour une couleur inadéquate, cela peut nous donner une mauvaise image, voire un aspect peu favorable. Que vous soyez plus ou moins audacieuse, suivez ces conseils pour avoir une chevelure teintée parfaite pour chaque occasion et qui vous donnera une image appropriée à votre âge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment passer de rousse à blonde
Index
  1. Teinture blonde selon l'âge : la vingtaine
  2. Teinture blonde selon l'âge : la trentaine
  3. Teinture blonde selon l'âge : la quarantaine
  4. Teinture blonde selon l'âge : à partir de la cinquantaine

Teinture blonde selon l'âge : la vingtaine

Quand on a 20 ans, tout nous va ! Plus vous êtes jeune, plus vous pouvez oser de changements d'image et si vous avez un joli visage, n'ayez pas peur car tous les tons blonds s'adapteront à vous. En revanche, essayez d'opter pour des mèches de la couleur la plus naturelle possible car à votre âge, vous ne devez pas avoir beaucoup de cheveux blancs.

En ce qui concerne le ton, nous vous recommandons un blond moyen ou des reflets, des mèches ou une couleur uniforme entre la couleur or et caramel. Cependant, si vous êtes hardie et souhaitez parier sur des tons plus clairs, comme le blond platine, faites en sorte de ne pas tomber dans la vulgarité. De même, il est important que vous preniez davantage soin de votre chevelure : sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment prendre soin de ses mèches pour que vos cheveux soient le moins possible affectés par la teinture.

Teinture blonde selon l'âge : la trentaine

La stabilité de la trentaine doit également se noter sur l'apparence. Les effets du remue-ménage quotidien peuvent se faire ressentir lorsque nous souhaitons nous embellir. C'est pourquoi la couleur blonde qui s'adapte la mieux à vous est la couleur cendrée ou dorée. Des reflets ou des mèches vous iront à merveille.

Ces deux tons vous offriront un aspect plus juvénile, en plus de donner plus de volume et de mouvement à votre chevelure. Opter pour ce type de mèches est un choix sûr car elles ne requièrent pas énormément de soin. Vous serez ravie !

Teinture blonde selon l'âge : la quarantaine

Pour savoir comment choisir sa teinture blonde en fonction de son âge, vous devez tenir compte du fait que bien que nous ayons tendance à nous teindre les cheveux de façon uniforme, cela vieillit généralement notre visage.

C'est pourquoi, arrivée à la quarantaine, optez directement pour de jolis reflets ou des mèches. Souvenez-vous que moins vaut souvent mieux que trop : donnez de la lumière à votre chevelure de façon à ce qu'elle soit la plus naturelle possible. Les couleurs champagne ou blonds platines sont idéales pour donner de la profondeur à la couleur de base ainsi que pour nuancer le visage.

Teinture blonde selon l'âge : à partir de la cinquantaine

Arrivée à la cinquantaine, avec les cheveux grisonnants, n'optez plus pour les reflets pour camoufler vos cheveux blancs, donnez plutôt de la couleur à vos cheveux depuis la racine, même si vous pouvez également nuancer avec quelques mèches. Choisissez le blond que vous préférez : le platine ou doré sied généralement à merveille à ces âges.

Tenez compte du fait que plus vous avez de cheveux blancs, plus ils sont fragiles et moins ils supporteront les décolorations. N'oubliez de les hydrater beaucoup plus qu'avant lorsque vous arrivez à cette période de la vie. Sur toucomment.com, nous vous donnons quelques conseils expliquant comment hydrater vos cheveux de façon naturelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir sa teinture blonde en fonction de son âge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment choisir sa teinture blonde en fonction de son âge