Comment choisir son rouge à lèvres

Comment choisir son rouge à lèvres

Découvrez ici comment choisir une teinte ou une couleur de rouge à lèvres qui corresponde à votre peau (foncée, mate, claire...). Généralement, vous possédez de nombreux rouges à lèvres de différentes couleurs dans votre trousse à maquillage, ce qui vous permet de combiner différents looks au quotidien et d'avoir un maquillage plus que réussi, de jour ou de nuit. Toutefois, si vous prenez en compte ton de votre peau, certains rouges à lèvres sont plus flatteurs que d'autres, et subliment ainsi la beauté de votre visage à tout moment.

Rouge à lèvre pour peau claire ou pâle

Les femmes à la peau blanche et pâle sont mises en valeur avec des rouges à lèvre aux couleurs douces, comme les couleurs pastels. Les tons rose, à différentes intensités, du rose tendre, au rose fraise en passant par le rose fuchsia, permettent d'adoucir considérablement les traits de votre visage.

Les rouges à lèvres aux couleurs douces mais chaudes comme l'orange ou le brun clair représentent également une bonne solution.

Selon les experts, il faut faire la différence entre les femmes à la peau claire et aux poils blonds, et aux femmes à la peau claire et aux poils bruns. Nous allons vous présenter par la suite les couleurs de rouge à lèvres qui conviennent le mieux à chacune de ces peaux :

  • Les peaux claires aux poils blonds : des tons chauds de rose, de fuchsia, de rouge et de bruns.
  • Les peaux claires aux poils blonds : des tons froids avec des couleurs à base de bleu comme le rose, le fuchsia, le rouge écarlate et le rouge.

Si, au moment de l'achat d'un rouge à lèvre, vous êtes prise d'un doute et que vous ne savez pas comment distinguer les tons chauds des tons froids, nous vous conseillons de consulter au préalable la vendeuse du magasin.

Rouge à lèvres pour peau mate

La peau mate a un aspect doré qui correspond aux espagnoles et autres latines qui bronzent joliment en été. Pour eux, la meilleure couleur de rouge à lèvre pour se mettre en valeur sont les tons chauds que l'on trouve dans la gamme de couleur orange, pêche, corail, brun, rouge, cerises et bourgognes.

Si vous souhaitez adoucir vos traits du visage et faire en sorte que votre rouge à lèvres soit très naturel pendant la journée, nous vous conseillons d'appliquer un rouge à lèvres pêche ou chair.

Les rouges à lèvres intense se marient parfaitement avec l'aspect doré de votre peau, et s'avère être un très bon choix de maquillage de soirée.

Rouge à lèvres pour peau noire ou foncée

Si vous avez la peau brune ou foncée, nous vous conseillons de choisir des rouges à lèvres aux couleurs vives pour vous mettre en valeur tout autant que votre rouge à lèvre. Les rouge à lèvres brillant aux couleurs vives comme le rouge, l'orange ou le rose sont parfaits pour votre peau.

Les rouges à lèvres mats ou les tons plus sombres comme le brun ou le bordeaux sont à proscrire. Ces derniers rouges à lèvres peuvent éteindre votre visage au lieu d'illuminer et de lui donner de la fraîcheur.

Quelques conseils pour choisir son rouge à lèvres

Peaux à tons froids et à tons chauds

Le rouge à lèvres rouge est un classique et reste pour un maquillage des lèvres des plus féminins et séducteurs. Il est possible de trouver des nuances de rouges à lèvres très différentes, alors pensez à la tonalité de votre peau si vous voulez faire le bon choix et vous mettre en valeur.

Pour ce faire, nous allons distinguer les peaux aux tons froids et des peaux aux tons chauds. Les premières peaux sont celles faites de nuances de rose ou bleu, et pour celles-ci, nous vous conseillons de porter un rouge à lèvres rouge framboise, car ces pigments roses vous iront à merveille. En revanche, les peaux plus dorées se marieront plus avec des rouges à lèvres rouge orangé.

Hydrater ses lèvres

Rappelez-vous que pour le maquillage des lèvres soit parfait, il est important de bien hydrater vos lèvres . Vous pouvez appliquer un baume à lèvres ou réaliser tous les traitements naturels dans l'article Comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison.

Pour que la couleur du rouge à lèvres soit plus intense et durable, nous vous recommandons de dessiner leur contour avec un crayon de la même couleur, puis d'utiliser votre rouge à lèvre sur cette zone progressivement. Vous pouvez utiliser un pinceau pour plus de précision.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir son rouge à lèvres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .