Partager

Comment choisir un manteau selon votre silhouette

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir un manteau selon votre silhouette

Choisir un manteau semble chose facile sauf quecertains sont très ajustés, très longs ou avec des manches très courtes. De plus, l'objectif peut être parfois soit de se mettre en valeur soit de dissimuler une partie du corps. Au moment de choisir un manteau, tout est important, depuis le tissu, en passant par la couleur ou le type de col. C'est pourquoi sur toutComment.com nous vous enseignons comment choisir un manteau selon votre silhouette. Source de l'image : zara.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment porter un manteau gris
Étapes à suivre:
1

Femmes de grande taille: Les manteaux type trench mettent en valeur les femmes de grande taille. Ce sont des manteaux courts et amples qui découvrent bien les jambes. Vous pouvez aussi porter un manteau long sans crainte d'avoir l'air trop petite. Évitez ceux avec la fermeture au milieu car ils vous feront paraître plus large. De ce fait, les manteaux ayant une fermeture en diagonale seront parfaits. Source de l'image : stradivarious.com

Comment choisir un manteau selon votre silhouette - Étape 1
2

Styles de col : le col est important. Si vous n'avez pas un cou long et svelte, essayez d'éviter les manteaux à col haut ou les cols chemise car ils ne vous mettent pas en valeur. Préférez les cols revers qui flattent plus les femmes qui ont un cou moins long.

3

Femmes longilignes : Pour les femmes plus longilignes avec une silhouette rectangulaire et qui ont peu de courbes, le manteau idéal est cintré et marque les hanches (manteau type princesse) pour mieux dessiner la silhouette. D'autre part, il vaut mieux éviter les manteaux avec des épaulettes.

4

Épaules larges et hanches étroites : Les femmes ayant une morphologie type triangle inversé peuvent choisir un manteau qui mette en valeur les hanches. Les manteaux ouverts et qui ne marquent pas beaucoup les épaules seront parfaits. Source de l'image : springfield.com

Comment choisir un manteau selon votre silhouette - Étape 4
5

Pour les filles plus rondes, les couleurs sombres aideront à affiner la silhouette. Mais n'importe quelle couleur sera parfaite à condition d'éviter les motifs. Ignorez les manteaux longs et choisissez un manteau qui s'arrête au-dessus du genou.

6

Femmes de petite taille : évitez les manteaux longs et amples. Il vaut mieux choisir quelque chose de serré. Oubliez les doudounes en plume et les manteaux types veste de ski.

7

Si vous n'êtes pas très mince et de taille moyenne, presque tous les manteaux vous iront bien, il vous suffira de les essayer et de faire attention aux détails tout en gardant à l'esprit les formes qui vous avantagent le plus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un manteau selon votre silhouette, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment choisir un manteau selon votre silhouette

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir un manteau selon votre silhouette
1 sur 3
Comment choisir un manteau selon votre silhouette

Retour en haut