Comment choisir un shampoing selon mon type de cheveux 

Comment choisir un shampoing selon mon type de cheveux 
Image: decimonegocios.blogspot.com.es

Nous souhaitons tous avoir de beaux cheveux, mais réussir cela dépend énormément des soins quotidiens que nous donnons à nos cheveux. L'usage de produits appropriés est fondamental pour renforcer leur beauté et faire qu'ils paraissent naturels, mais par où commencer ? Une bonne manière est par le shampoing, un produit que nous utilisons au quotidien et qu'il est très important de bien choisir. C'est pourquoi sur toutComment.com nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment choisir le shampoing pour votre type de cheveux et renforcer toute leur beauté.

Étapes à suivre:
1

Choisir le shampoing parfait pour votre type de cheveux est très important, car bien choisir ce produit vous aidera à renforcer toutes les qualités de vos cheveux pour qu'ils aient toujours l'air plus beaux.

2

Chez les cheveux frisés, les frisottis sont souvent les pires ennemis. C'est pourquoi, il est important de choisir un shampoing dont la principale propriété est l'hydratation. Beaucoup de produits pour cheveux frisés contiennent des ingrédients hautement hydratants, destinés à favoriser ce type de chevelures.

Si vos frisottis sont très prononcés, évitez les produits qui donnent un volume important , vous n'en avez pas besoin. Dans le cas où vous sentez que votre shampoing ne vous hydrate pas suffisamment les cheveux, appliquez un peu d'huile de coco sur ces derniers. La différence se fera nettement ressentir en vous permettant d'avoir des boucles plus prononcées et plus belles.

3

Les personnes qui ont les cheveux extrêmement raides et sans volume doivent toujours opter pour des produits qui aident à améliorer leur apparence. Un shampoing pour le volume est la meilleure alternative, car il a l'habitude d'avantager la tige du cheveu en la faisant paraître plus belle. Évitez l'après-shampoing, qui ne vous aidera pas, durcira vos cheveux et leur enlèvera beaucoup de volume.

En plus du fait de choisir un bon shampoing, il est important de mettre en pratique toutes les astuces possibles pour donner du volume aux cheveux raides. De cette façon, vous réussirez à renforcer leur apparence.

4

Si vos cheveux sont plutôt raides et gras, le but est de contrôler la production de sébum du cuir chevelu, mais en veillant toujours à en prendre soin sans exagérer, car ils pourraient finir par sécher vos cheveux. Il est important d'acquérir un shampoing pour le contrôle du gras et l'alterner avec un shampoing pour cheveux normaux si vous lavez vos cheveux tous les jours. De cette façon, vous éviterez qu'ils ne se dessèchent. Utilisez celui pour les cheveux gras quatre jours par semaine, et celui pour les cheveux normaux, trois fois par semaine.

Dans le cas où vous lavez votre chevelure une fois tous les deux jours, vous pourrez alors utiliser un shampoing pour cheveux gras. Évitez de laver vos cheveux avec de l'eau trop chaude, choisissez plutôt de le faire à l'eau froide pour en augmenter l'éclat et améliorer leur apparence.

5

Les cheveux secs, maltraités ou colorés ont besoin de produits spéciaux pour leur soin, c'est pourquoi vous devez toujours choisir un shampoing, un après-shampoing et un traitement qui favorise l'hydratation et leur apporte des vitamines et des nutriments.

Des ingrédients comme l'huile d'amandes, l'avocat ou l'huile d'olive sont des options fréquentes en cosmétique qui peuvent être de bonnes alternatives. Pour le soin des cheveux colorés, il est important que le shampoing inclue, dans la mesure du possible, une protection contre les rayons UV/UVA.

6

Les cheveux qui, indépendamment de leur constitution, connaissent des chutes importantes, doivent être traités avec des produits spéciaux antichute, pas seulement du shampoing, mais aussi de l'après-shampoing, des crèmes pour les coiffer, des ampoules, des masques etc.

Les shampoings qui apportent du volume servent habituellement à améliorer le corps du cheveu, mais ne freinent pas la perte de cheveux, une chose tout aussi nécessaire. Dans ces cas, il est préférable d'utiliser des produits dermatologiques professionnels si vous souhaitez voir de meilleurs résultats. De plus, il est important de savoir de quelle façon se nourrir pour éviter les chutes de cheveux, car ce que nous mangeons influe sur leur santé de manière importante.

7

Rappelons que dans le cas des shampoings et traitements capillaires, généralement plus l'on investit et meilleurs seront les résultats, c'est pourquoi si vous pouvez vous le permettre, essayer d'acquérir des produits professionnels ou semi-professionnels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un shampoing selon mon type de cheveux , nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .