Comment choisir un soutien-gorge

Comment choisir un soutien-gorge

Saviez-vous que 7 femmes sur 10 choisissent mal leur taille de soutien-gorge ? Cela provoque non seulement une gêne et des désagréments, mais cela affecte également votre aspect physique, et si vous prenez tant de mal pour choisir les vêtements que vous porterez, pourquoi ne pas faire la même chose avec les sous-vêtements ? Si vous faites partie des femmes qui ne savent jamais comment choisir un soutien-gorge, sur toutComment.com, nous vous proposons un guide pratique pour vous aider à bien le choisir.

Que signifient les numéros 80, 85, 90, etc. ? 

Ces chiffres qui figurent sur les tailles de soutien-gorge correspondent aux centimètres que mesure votre dos. Pour le connaître, prenez un mètre, placez-le juste en dessous de votre poitrine, prenez la mesure et de découvrez une bonne fois pour toutes quel est votre tour de taille.

Bonnet A, B, C... ?

Maintenant, la lettre dubonnet correspond à la taille de la poitrine en tant que telle. Pour la mesurer, placez le mettre autour de vos seins au milieu du mamelon et notez les centimètres que vous obtenez.

Déterminez la taille

Pronons deux mesures imaginaires, votre poitrine mesuré 80 centimètres et le contour de votre dos, 70. Si vous enlevez 70 à 80, le résultat est de 10. Cela signifie que vous faites du 80A. Pourquoi ? Par cette simple conversion : S'il y a 10 cm de différence, le bonnet est A, 15 cm correspondent à un bonnet B, 17,5 cm, à un bonnet C ; 20 cm, à un bonnet D et 22,5 cm, à un bonnet E.

Bien sûr, ce n'est pas une science exacte.

Désormais tout est plus facile à comprendre, mais ce n'est pas une science exacte pour deux raisons, la première étant que vous pouvez vous trouver dans une taille intermédiaire puisque les soutiens-gorge vont de 5 en 5 centimètres, dans ce cas, choisissez la plus grande. Ensuite, tenez compte que certaines marques ont des bonnets plus petits ou différents, trouvez la marque qui vous va le mieux et utilisez-la.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un soutien-gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Si, malgré tout, vous restez perdue quand il faut acheter des soutiens-gorge, demandez de l'aide à une vendeuse expérimentée.
  • Rappelez-vous qu'un bon soutien-gorge est important pour éviter d'être gênée et d'endommager votre poitrine.