Partager

Comment choisir une crème antiride

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir une crème antiride
Image: www.imujer.com

Les rides sont le résultat du temps qui passe et des effets du vieillissement sur notre peau. Pour combattre les rides ou atténuer les lignes d'expression du visage, il convient d'utiliser certaines produits de beauté que nous permettent d'arborer une peau une plus jeune plus longtemps. C'est ici qu'entre en jeu la fameuse crème antiride, mais savez-vous quelle est la plus appropriée ? Voyons comment choisir une crème antiride.

Étapes à suivre:
1

L'âge est un des premiers facteurs à prendre en compte pour choisir la meilleure crème antiride. Il est évident que la peau de filles de 25 ou 30 ans n'a pas besoin des mêmes produits de beauté que la peau d'une femme de 50 ans. En fonction de l'âge, il faudra choisir entre une crème et une autre. Sur le marché, il y a moult crèmes antirides qui contiennent les composants adaptés à chaque âge : demandez conseil à un professionnel pour trouver celle qui est la plus adaptée aux exigences de votre peau.

Comment choisir une crème antiride - Étape 1
Image: www.hogarutil.com
2

Type de peau. De même que lorsque nous achetons une crème hydratante ou corporelle, pour le choix d'une crème anti-vieillissement nous devons prendre aussi en compte notre type de peau.

  • Les peaux sèches ont une tendance particulière au vieillissement prématuré à cause de la fragilité de la peau. Elles ont donc besoin de crèmes antirides qui favorisent son hydratation comme celles à base d'huile, avec de l'acide hyaluronique et apportant protection solaire.
  • Les peaux grasses, au contraire, ils ont un aspect huileuse avec de fréquentes impuretés qui doivent être traitées avec des produits de beauté ne contenant pas d'huile. Les crèmes antirides sous forme de gel ou de formules légères conviennent parfaitement.
  • Les peaux sensibles ont besoin de crèmes antirides hypoallergéniques et sans parfum pour, outre l'action contre les rides et les lignes d'expression, calmer la peau en profondeur.
3

La formule d'une bonne crème antiride est basée sur différentes composantes qui sont hautement efficaces dans la lutte active contre le vieillissement de la peau. Vérifiez que votre crème antiride contient certains des composants suivants :

  • Collagène, un composant indispensable pour atténuer les rides et retrouver la flexibilité de la peau.
  • Élastine, chargée d'agir contre la flaccidité de la peau du visage et de protéger la douceur des tissus de la peau.
  • Acide glycolique, un composant important qui fournit une réparation complète de la peau tout en l'hydratant.
  • Antioxydants, substances anti-vieillissement combattant les radicaux libres et donnant épaisseur et souplesse à la peau, en freinant le procédé de formation de rides.
  • AHA, acides qui se trouvent dans les agrumes et qui donnent de la luminosité à la peau et lissent les lignes d'expression du visage.
4

Choisir correctement la crème antiride est aussi important que de savoir l'appliquer. Pour bien le faire, vous devez appliquer la crème en direction opposée à celle de chaque ride. Faites-le en donnant de petites tapes avec la pointe des doigts et toujours sur la peau bien propre.

5

Les crèmes anti-vieillissement donnent de bons résultats si nous sommes persévérants. Les rides mettent des années à se former et l'idéal pour les freiner est d'agir dès la première minute en prenant soin de la peau du visage quotidiennement. Consultez notre article Comment faire son nettoyage quotidien du visage et suivez les conseils pour avoir une peau toujours hydratée et radieuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir une crème antiride, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment choisir une crème antiride

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
SIENG
Bon conseils et informations pertinentes et faciles à faire.

Comment choisir une crème antiride
Image: www.imujer.com
Image: www.hogarutil.com
1 sur 2
Comment choisir une crème antiride

Retour en haut