Partager

Comment choisir une crème hydratante en été

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 21 janvier 2017
Comment choisir une crème hydratante en été
Image: www.cremahidratante.org

Avec l'arrivée de l'été, notre peau souffre de la chaleur excessive et du soleil, il est donc important de la maintenir bien hydratée. Mais de nombreuses personnes ont du mal à choisir une crème hydratante, estimant que ce produit augmente la production de graisse de la peau, ce qui rend cette dernière brillante ou collante en été. La clé pour éviter cela est de choisir une crème hydratante appropriée pour l'été, mais comment faire ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une crème hydratante
Étapes à suivre:
1

La chaleur excessive fait que les produits de beauté ne réagissent pas de la même façon que lors des saisons froides. La première étape consiste donc à évaluer si oui ou non nous avons besoin d'un changement, et quelles parties de notre corps en ont besoin. Il est normal en été, de choisir une crème hydratante pour le visage différente de celle utilisée en hiver, de même, de nombreuses personnes changent également de produits corporels en voyant que les produits qu'elles utilisent leur laissent la peau trop grasse.

2

Choisissez votre crème hydratante pour l'été en fonction de votre type de peau, en tenant compte des recommandations suivantes :

  • Les peaux grasses brillent beaucoup plus en raison de la chaleur de l'été. Dans ce cas, il est important de choisir une crème hydratante spéciale à base d'eau, sans huile, pour peau mixte ou grasse. Les gels sont une excellente option.
  • Pour les peaux sèches, le soleil a tendance à les dessécher encore plus, vous devez donc choisir une crème hydratante spéciale pour cette peau, mais en faisant attention que celle-ci ne la rende pas trop brillante.
3

N'oubliez pas que chaque partie de notre corps a un besoin différent, au moment de choisir une crème hydratante pour l'été, vous devez le faire en fonction des zones que vous souhaitez hydrater :

  • Le visage nécessite une crème hydratante spéciale pour le visage, une pour le jour et une autre pour la nuit. Celles de jour sont habituellement beaucoup plus légères, avec une protection solaire et des nutriments différents de ceux contenus dans les crèmes de nuit. N'appliquez jamais sur votre visage une crème hydratante pour le corps.
  • Les mains sont une autre partie du corps qui se dessèche de manière significative avec le changement des saisons, il est donc recommandé d'acheter une crème hydratante uniquement pour cette partie du corps.
  • Ensuite, vous pouvez choisir votre crème hydratante corporelle en fonction de vos besoins et de votre type de peau. Si vous avez la peau sensible ou si vous souffrez de dermatite, les crèmes hydratantes à base d'urée sont la meilleure option pour vous.
4

Testez la crème hydratante sur votre peau avant de l'acheter et veillez à ce qu'elle soit absorbée correctement. Les produits qui restent sur la surface de la peau la laissant grasse, ne sont pas une bonne option car ils ne nourrissent pas la peau de manière adéquate.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir une crème hydratante en été, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment choisir une crème hydratante en été

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir une crème hydratante en été
Image: www.cremahidratante.org
Comment choisir une crème hydratante en été

Retour en haut