Partager
Partager sur :

Comment choisir une crème hydratante pour peau sèche

Pas à pas
 
Comment choisir une crème hydratante pour peau sèche

Entretenir et hydrater son visage au quotidien est essentiel si vous voulez être belle, jeune et pleine de vitalité. En outre, faire le bon choix de cosmétiques pour le visage joue un rôle clé : il y a tant de types de crèmes et leurs effets sont tellement variés, qu'on oublie souvent d'acheter une crème qui convienne à votre peau. Dans l'article suivant de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer comment choisir une crème hydratante pour peau sèche, si vous possédez ce type de peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une crème hydratante
Instructions :
1

Avant de vous acheter une crème pour le visage, vérifiez que vous avez bien la peau sèche. Dans le cas contraire, vous pourrez choisir des produits cosmétiques qui n’abîmeront pas votre peau et correspondants au soin que vous voulez réaliser. Voici les principales caractéristiques des peaux sèches :

  • Une peau fine.
  • Une faible production de sébum.
  • Des pores fermés.
  • Peu d'élasticité et d'étanchéité.
  • Une tendance à peler et aux rougeurs.
  • Plus de risques de voir apparaître des rides et des lignes d'expression prématurées.

Pour plus de détails, consultez l'article Comment connaître mon type de peau.

2

En raison de la faible activité des glandes sébacées, la peau sèche a particulièrement besoin d'une hydratation en profondeur pour favoriser en tout temps l'humidité et empêcher ainsi l'apparition d'irritations sur certaines zones du visage. Voilà pourquoi, lorsque vous choisissez une crème pour peau sèche, n'oubliez pas de privilégier les lotions indiquant spécifiquement qu'elles préservent l'humidité naturelle de la peau 24 heures sur 24.

3

Les meilleures crèmes pour peau sèche sont celles qui intègrent dans leurs formules des ingrédients comme :

  • L'urée : elle capture l'eau pour humidifier les couches superficielles de la peau et permet de la rendre plus douce.
  • La céramide-3: elle renouvelle la barrière naturelle de la peau et la protège des pertes d'humidité et de l'action agressive des agents extérieurs.
  • Le gluoglicerol: il permet de prolonger l'hydratation de la peau et de faciliter la distribution en eau à travers les différentes couches de la peau.
  • L'acide lactique : il augmente l'épaisseur de la peau, la renforce et la rend douce en favorisant la production de collagène.
4

En outre, lorsque vous prenez soin de la peau sèche, évitez d'utiliser des savons agressifs qui détruisent les lipides naturels de la peau ainsi que les lotions qui contiennent de l'alcool car celles-ci accentuent la sécheresse de la peau.

L'exposition au soleil a également un effet très négatif sur la peau sèche et pour éviter un vieillissement prématuré, il est essentiel de choisir des crèmes qui offrent une bonne protection contre les rayons UV.

5

Pour garder votre peau rayonnante et en bonne santé, ne ratez pas les articles suivants sur toutComment Comment prendre soin de la peau sèche du visage:

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir une crème hydratante pour peau sèche, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir une crème hydratante pour peau sèche

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir une crème hydratante pour peau sèche
Comment choisir une crème hydratante pour peau sèche