Partager

Comment choisir une crème pour le contour des yeux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir une crème pour le contour des yeux
Image: antiaging-store.com

La peau qui entoure les yeux est plus mince que celle du reste du visage et c'est l'une des premières à subir les affres du temps. D'où l'importance de bien choisir une crème pour le contour des yeux et toutComment est là pour vous aider dans ce choix.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème maison pour le contour des yeux
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est nécessaire de connaître l'importance de l'usage d'une crème pour le contour des yeux, puisqu'il s'agit d'une zone très délicate du visage qui nécessite certains soins spéciaux. Appliquer ce produit cosmétique aidera à prévenir le vieillissement prématuré et réduire l'apparition des rides ainsi qu'à améliorer la circulation sanguine dans cette zone.

2

De même, il est important d'utiliser des produits élaborés spécifiquement pour cette zone et de ne pas appliquer la crème hydratante que l'on utilise pour le reste du visage ou d'autres produits génériques. Il sera également fondamental de garantir la qualité de la crème pour le contour des yeux, c'est-à-dire, de ne pas utiliser de produits de provenance douteuse. Même si ce type de produits de beauté peut sembler cher, lorsqu'ils sont commercialisés en petits formats, ce qui est sûr c'est qu'ils sont très efficaces et favorables.

3

Un autre facteur primordial à prendre en compte pour choisir une crème pour le contour des yeux sera votre âge, parce que les besoins de la peau varient en fonction de cela. De cette manière, il est conseillé de commencer à appliquer une crème pour le contour des yeux à partir de 20 ans, et que cette dernière ait des propriétés hydratantes et soit riche en vitamine E.

4

À partir de 25 ans, il faudra opter pour une crème pour le contour des yeux qui contienne de l'acide hyaluronique -qui augmente le niveau d'humidité dans cette zone- ou du rétinol. Les substances décongestionnantes et la vitamine C qui aident à éviter les signes prématurés du poids du temps sont également bénéfiques.

5

Pour les peaux mûres, les produits pour le contour des yeux devront nous aider à prévenir l'accélération dans le procédé de vieillissement de la peau. Pour cela, ce type de crèmes devront aussi contenir des antioxydants qui stimulent la production de collagène, la molécule qui apporte de l'élasticité à la peau.

6

Si vous chercher un produit qui aide aussi à diminuer le gonflement et à réduire les cernes ou les poches sous les yeux, vous devrez vous laisser tenter par une crème pour le contour des yeux, avec des propriétés hydratantes, mais qui ne soit pas grasse.

7

En choisissant la crème pour le contour des yeux évitez toujours les produits de beauté pour le contour des yeux qui contiennent : de l'alcool, de l'acide rétinoïque, de l'urée ou de l'acide salicylique. Ces substances pourraient être agressives pour une zone aussi délicate que la zone oculaire.

8

Une chose tout aussi importante que le choix d'un bon produit pour le contour des yeux est son utilisation et son application correcte , car il doit être appliqué sur une peau propre et sèche, par de petites touches avec les doigts et dans une certaine direction. Pour cela, nous vous conseillons de consulter tous les détails dans notre article Comment correctement appliquer le contour des yeux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir une crème pour le contour des yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment choisir une crème pour le contour des yeux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir une crème pour le contour des yeux
Image: antiaging-store.com
Comment choisir une crème pour le contour des yeux

Retour en haut