Partager

Comment choisir une robe de cocktail

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir une robe de cocktail
Image: fashion-de.net

Si vous avez reçu une invitation pour un mariage, un événement important ou une grande fête, ne vous embêtez pas à réfléchir à ce que vous allez porter : une superbe robe de cocktail, c'est tout ce qu'il vous faut. Entre la sophistication maximale des robes de gala longues et la fraîcheur des robes extra courtes, les tenues de cocktail sont idéales. Ce sont des vêtements très élégants et stylés qui rehaussent la silhouette de toutes les femmes qui les portent. Si vous n'avez pas encore trouvé la vôtre, regardez cet article de toutComment.com et découvrez comment choisir une robe de cocktail,Le succès est assuré !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une robe de soirée selon votre morphologie
Étapes à suivre:
1

La robe de cocktail, qui se caractérise par sa coupe au niveau du genou, ou quelques centimètres au-dessus ou en dessous, peut nous servir pour nous habiller avec élégance lors d'un événement spécial, un gala ou une réunion importante. Il existe plusieurs modèles et créations de tenues de cocktail. Par conséquent, vous devez trouver celle qui vous ira le mieux.

Comment choisir une robe de cocktail - Étape 1
Image: mujeres.es
2

Recherchez dans des catalogues de mode, des revues ou sites Internet quelles sont les tendances actuelles de robes de cocktail pour vous faire une idée et définir le style de robe que vous aimeriez porter. Ensuite, rendez-vous dans quelques boutiques ou magasins pour vérifier comment vous vont ces modèles de robes et voir s'ils correspondent à vos besoins. Vous pouvez aussi en faire l'achat, si vous préférez, sur Internet même si ce sera un peu plus risqué, surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps pour effectuer un éventuel retour.

3

Pour bien choisir le modèle de robe, pensez aux parties de votre corps que vous aimeriez mettre en valeur et celles, au contraire, que vous voudrez dissimuler, comme le ventre, la poitrine, les hanches, etc. Vous pourrez ainsi choisir des décolletés plus ou moins prononcés, des robes ajustées, amples, avec voiles, etc. Le plus important pour briller et être magnifique est que vous soyez confiante et sûre de vous-même. N'oubliez pas ! La forme selon laquelle vous vous verrez et sentirez sera celle selon laquelle les autres vous verront et sentiront.

4

Le tissu de la robe est un facteur auquel vous devez penser en fonction de l'époque présente et la date à laquelle vous allez le porter. Pour des événements ayant lieu en été, nous vous conseillons de porter des robes en satin, lin ou coton, alors qu'en hiver, vous pouvez opter pour la laine ou du brocart.

5

Ne laissez jamais de côté votre style personnel lorsque vous choisissez une robe de cocktail. Il existe des robes à bretelles, sans manches, pour des discours officiels ou, les plus sophistiquées, à manche longue ou à la française. Vous avez beaucoup d'options dans la recherche de tenues qui reflètent vos goûts et votre personnalité. Même ainsi, certains des événements pour lesquels nous portons ces vêtements requièrent certaines normes de protocole. Il vaut donc mieux éviter les décolletés très prononcés, aussi bien devant qu'au niveau du dos, et les robes trop alourdies et extravagantes.

6

Informez-vous des couleurs de la saison pour être à la mode et porter une robe de cocktail qui soit tendance. Vous devrez choisir parmi des robes lisses, bicolores, imprimées, avec pierreries, etc. Les traditionnelles robes blanches ou noires sont un pari sûr. Mais si vous voulez apporter une note de couleur à l'événement, choisissez des couleurs comme le rouge, le vert menthe ou le bleu qui sont très à la mode et qui vous iront magnifiquement au printemps ou en été.

7

Complétez votre robe de cocktail avec des accessoires qui donneront de la vie à votre look, comme quelques bijoux et, bien sûr, un sac à main. L'idéal est de porter un petit sac qui attire l'attention et fasse contraste avec la couleur de la robe. Un modèle qui triomphe dernièrement chez les célébrités pour ce type d'événements est la minaudière, de forme carrée et rigide, disponible dans une multitudes de couleurs et créations.

Comment choisir une robe de cocktail - Étape 7
Image: www.estilototal.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir une robe de cocktail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment choisir une robe de cocktail

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir une robe de cocktail
Image: fashion-de.net
Image: mujeres.es
Image: www.estilototal.com
1 sur 3
Comment choisir une robe de cocktail

Retour en haut