Partager

Comment choisir votre cire dépilatoire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir votre cire dépilatoire

Dans certaines parties du corps les poils sont très inesthétiques, c'est pourquoi les femmes comme les hommes choisissent de s'épiler. Il existe plusieurs méthodes d'épilation, les plus répandues étant le rasoir et la cire. Les rasoirs sont économiques et parfaits pour sortir d'un embarras et la cire est durable et avec le temps elle affaiblit le poil. Les professionnels recommandent d'opter pour la cire, car c'est une méthode qui permet de garder la zone sans poils pendant plusieurs semaines et après le poil grandit plus fin et plus faible. Il y a plusieurs types de cire, c'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous expliquerons comment choisir la cire dépilatoire appropriée pour vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire sa propre cire dépilatoire

Types de cires

Il existe trois types de cire:

  • Cire chaude
  • Cire tiède
  • Cire froide

Chacune possède différentes caractéristiques, avantages et inconvénients, et il est très important de les connaitre pour pouvoir choisir celle qui s'adapte à vous.

Cire chaude

C'est la cire la plus utilisée, elle se chauffe au bain marie, au micro-ondes ou avec des appareils spéciaux , elle s'applique sur la peau et lorsqu'elle refroidit, les poils y adhèrent quand vous l'arrachez d'un coup sec.

Cette cire est idéale pour tout type de peaux, mais elles doivent être sans lésion ni blessure. Elle n'est pas recommandée pour les peaux trop sensibles et pour les femmes qui ont des varices. Au début elle peut causer des gênes à l'application et une légère douleur lors du retrait.

Cire tiède

Cette cire s'applique sur la peau sans la chauffer et se retire en plaçant une bande d'étoffe sur la cire et en tirant d'un coup sec. La cire tiède peut être moins efficace sur les poils très rebelles et peut être un peu plus douloureuse, car la température ne dilate pas les pores. Cette cire est très hygiénique, car elle ne peut pas s'utilisé à nouveau.

Cire froide

C'est la cire que vous trouvez en bandes, elle se chauffe en la frottant avec les mains et s'applique sur la zone, vous appuyez la cire dépilatoire sur la peau pour qu'elle adhère aux poils et vous la retirez comme les autres cires. Elle est idéale pour les peaux résistantes et s'applique sur peau propre et sèche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir votre cire dépilatoire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment choisir votre cire dépilatoire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir votre cire dépilatoire
Comment choisir votre cire dépilatoire

Retour en haut