Partager

Comment combattre la flaccidité des jambes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment combattre la flaccidité des jambes
Image: globedia.com

Les jambes sont l'une des parties du corps qui sont les plus touchées par le problème de relâchement cutané. Au fil du temps, la peau perd de son élasticité et de sa douceur naturelle, rendant ainsi les jambes moins belles. Pourtant, certains facteurs tels que le manque d'exercice physique, avoir une mauvaise alimentation, connaître des changements brusques de poids ou des problèmes hormonaux peuvent accentuer ce problème et accélérer son apparition. Sur toutComment.com, nous vous donnons des conseils qui peuvent vous être utiles pour lutter contre la flaccidité des jambes et vous rendre beaucoup plus attrayante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la flaccidité
Étapes à suivre:
1

Sur le marché, il existe une infinité de crèmes spécialement indiquées pour lutter contre la flaccidité des jambes et favoriser leur tonification. Vous pouvez choisir une crème raffermissante et l'appliquer sur votre peau propre deux fois par jour, le matin et la nuit. Même si les crèmes peuvent aider à améliorer l'aspect de la peau, elles n'offrent pas de résultats miraculeux. Si on ne les combine pas avec une alimentation saine et un peu d'exercice physique, il sera impossible de remarquer un changement.

Comment combattre la flaccidité des jambes - Étape 1
Image: belleza.facilisimo.com
2

Comme nous l'avons signalé, l'alimentation est essentielle pour lutter contre la flaccidité des jambes et celui de n'importe quelle partie du corps. Vous devez savoir que les régimes riches en graisses et en hydrates de carbone affectent de manière négative la peau, en lui apportant un aspect flasque prématuré. Prêtez attention aux conseils suivants pour maintenir le collagène et l'élastine naturelle de votre peau plus longtemps et obtenir un meilleur aspect :

  • Incorporez dans votre régime quotidien des aliments antioxydants tels que les agrumes ou le poisson.
  • Les protéines fournissent de la fermeté à la peau. C'est pourquoi vous devez incorporer dans votre alimentation du poulet, blanc de dinde, des œufs, des pois chiches, des pois, des lentilles et des produits laitiers écrémés. Il est important de combiner ces aliments avec des légumes verts qui apportent également des fibres à notre corps.
  • N'oubliez pas de boire la quantité d'eau recommandée par jour, qui est essentielle pour maintenir la peau saine et prolonger sa douceur.
3

La constance et l'effort sont essentiels si ce que nous souhaitons c'est d'avoir des jambes plus fermes et stylisées. Modifier certaines de nos mauvaises habitudes quotidiennes est, sans aucun doute, la seule manière d'obtenir d'excellents résultats pour prévenir et lutter contre la flaccidité corporelle. C'est pourquoi, une fois que nous avons commencé à changer notre régime alimentaire, le moment est venu de le compléter avec un peu d'exercice physique. Par la suite, nous vous indiquons certaines des activités physiques les plus appropriées pour lutter contre la flaccidité des jambes.

4

Un exercice aussi simple que la marche peut être très bénéfique pour améliorer la circulation sanguine des jambes et lutter contre la flaccidité. Marcher entre 30 à 40 minutes quotidiennes environ est idéal pour parvenir à perdre de la graisse plus facilement.

5

Un autre exercice physique fantastique pour lutter contre la flaccidité des jambes et les modeler est de faire du vélo. Il s'agit d'une activité très amusante qui, en outre, est très bénéfique pour notre système cardiovasculaire.

6

La gymnastique aquatique, l'aqua fitness, est l'une des meilleures activités physiques qui soit pour garder les jambes fortes et éviter la flaccidité. La pression de l'eau et sa température froide permettent de constater plus rapidement des résultats.

7

En outre, nous pouvons réaliser de nombreux exercices tonifiants chez nous pour renforcer nos jambes, comme par exemple faire des squats, monter et descendre des escaliers, des exercices pour les abducteurs...

8

Si vous voulez e savoir plus sur comment fortifier vos jambes depuis chez vous, lisez notre article sur comment fortifier les jambes à la maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment combattre la flaccidité des jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment combattre la flaccidité des jambes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment combattre la flaccidité des jambes
Image: globedia.com
Image: belleza.facilisimo.com
1 sur 2
Comment combattre la flaccidité des jambes

Retour en haut