Partager

Comment combattre la flaccidité du visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment combattre la flaccidité du visage
Image: bellasynaturales.blogspot.com

La flaccidité du visage est un symptôme qui apparaît au fil du temps car votre peau perd peu à peu son élasticité et collagène à mesure que vous prenez de l'âge. Pourtant, il y a d'autres causes qui font que la peau du visage commence à montrer des signes de flaccidité prématurée comme une mauvaise alimentation, une vie sédentaire, une trop forte exposition au soleil ou d'autres facteurs tels que le stress ou la dépression. Chez Toutcomment, nous voulons vous donner des conseils sur comment combattre la flaccidité du visage pour que vous puissiez ralentir le vieillissement de votre peau et paraître plus jeune et radieuse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la flaccidité
Étapes à suivre:
1

Un grand allié pour lutter contre la flaccidité prématurée du visage est sans aucun doute votre état d'esprit. Comme vous le savez, les émotions se reflètent sur le visage et les états de stress ou d'anxiété ont des effets négatifs sur la peau. C'est pourquoi, être détendue, heureuse et pleine de vitalité est une bonne thérapie pour que votre peau reste jeune et radieuse.

2

Des exercices et des massages du visage. L'exercice des muscles du visage est une excellente façon de lutter contre la flaccidité et rendre votre peau plus ferme et forte. Incorporez une série de d'exercices du visage et de massages à votre routine pour raffermir votre visage, nous vous donnons quelques propositions :

  • Tout d'abord, appliquez une crème hydratante sur le visage pour éviter de creuser les rides au moment de faire les exercices.
  • Un des exercices est de se mettre debout la bouche bien ouverte et de prononcer toutes les voyelles 10 fois chacune ; il est important d'accentuer le mouvement mais sans émettre de son. Vous devez savoir comment se tendent les muscles du visage.
  • Faire de grands sourires pendant trois minutes chaque jour est une bonne manière de tonifier les muscles du visage.
  • Après les exercices, essayez de faire un massage facial. Donnez quelques petits coups doucement avec l'annulaire, le majeur et l'index sur le front, les joues, le contour des yeux, le menton et la partie inférieure du nez.
3

Choisir des produits cosmétiques adaptés est aussi primordial afin de combattre la flaccidité du visage. Les produits les plus appropriés sont les crèmes rajeunissantes qui favorisent la production de substances naturelles de la peau comme l'élastine et le collagène. C'est pourquoi, les produits cosmétiques riches en vitamine C, vitamine A, rétinol ou collagène sont idéales pour avoir une peau plus lisse et élastique.

Appliquez les crèmes sur la peau bien nettoyée et toujours avec des mouvements de bas en haut, pour exercer les muscles et lutter contre la gravité. Par exemple, du centre des joues ou du menton jusqu'aux tempes.

Comment combattre la flaccidité du visage - Étape 3
Image: femenina.es
4

Les masques raffermissant naturels sont extraordinaires pour lutter contre la flaccidité du visage ainsi que pour la prévenir. Certains de ceux qui donnent de bons résultats sont les masques à base d'avoine, de yaourt et de miel. Appliquez-les sur la peau nettoyée et laissez agir pendant 20 minutes.

5

Une bonne alimentation est essentielle pour la mine. Dans ce cas, pour lutter contre la flaccidité du visage les aliments anti-oxydants sont très bons, ceux riches en vitamine C et vitamine E. Incorporez en plus dans votre alimentation, des légumes frais, du lait et des huiles végétales, des céréales intégrales et du poisson. Ils sont tous idéals pour nourrir votre peau et augmenter sa fermeté.

Comment combattre la flaccidité du visage - Étape 5
Image: www.tecnologiainblog.com
6

Les expositions excessives au soleil ne sont pas bénéfiques pour garder une peau du visage douce. Si vous allez bronzer, vous devez bien protéger votre peau des rayons solaires étant donné qu'ils accélèrent le vieillissement et favorisent l'apparition de rides prématurées.

7

Enfin, n'oubliez pas qu'un bon repos est très important pour que la peau ait meilleure mine. Si vous dormez à vos heures habituelles et suffisamment, votre peau le reflétera et sera plus lumineuse et fraîche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment combattre la flaccidité du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment combattre la flaccidité du visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment combattre la flaccidité du visage
Image: bellasynaturales.blogspot.com
Image: femenina.es
Image: www.tecnologiainblog.com
1 sur 3
Comment combattre la flaccidité du visage

Retour en haut