Partager

Comment conserver les vernis à ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 novembre 2019
Comment conserver les vernis à ongles
Image: revistaohlala.com

Nous sommes nombreuses à adorer les décorations d'ongles et à acheter des vernis à ongles de toutes les couleurs possibles. Mais avec le temps, ils sèchent et on ne peut plus les utiliser. Combien de fois avez-vous dû jeter un vernis à ongles que vous aviez seulement utilisé quelques fois parce qu'il avait séché ? Mais c'est fini. Grâce à une série d'astuces maison, il est possible d'allonger la vie de vos vernis et d'en acheter de nouveaux sans crainte qu'ils ne sèchent en peu de temps et que vous ne puissiez amortir votre investissement. Si vous vous êtes déjà trouvée face au même problème, continuez de lire cet article de toutComment et découvrez comment conserver les vernis à ongles plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire son propre vernis à ongles
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est que lorsque vous achetez un vernis à ongles, vous devez le garder dans un endroit à l'abri de la lumière du soleil, de l'humidité et de la chaleur. Trouvez un endroit frais, sinon vos vernis sécheront plus rapidement. Un truc infaillible est de les mettre au frigidaire, mais peu de gens ont suffisamment d'espace où les garder, à côté de la nourriture. Ainsi, mettez les vernis à ongles dans une boîte et gardez-les dans une armoire fraîche, loin des appareils produisant de la chaleur. Et, quelques heures avant de les utiliser, mettez-les au réfrigérateur pour qu'ils refroidissent.

2

Une autre façon de faire en sorte que les vernis à ongles se conservent plus longtemps est d'agiter tous les flacons de temps en temps. Les vernis à ongles sont composés de plusieurs produits, comme la nitrocellulose, le toluène et le formaldéhyde, qui ont tendance à se séparer et à faire sécher le vernis. Si vous regardez les vernis à ongles que vous n'avez pas utilisés depuis longtemps, vous verrez qu'une couche s'est créée, ayant une apparence similaire à celle de l'huile. Il faut chercher à éviter cela.

Bien sûr, avant d'utiliser le vernis pour vous peindre les ongles, vous devrez le frotter entre vos mains et non l'agiter, pour mélanger le produit.

3

Bien sûr, n'oubliez pas de bien reboucher les flacons de vernis ! Si de l'air s'introduit dans le vernis à ongles, il s'épaissira et séchera vite. Même lorsque vous vous peignez les ongles, gardez le vernis fermé en attendant d'appliquer la deuxième couche.

Comment conserver les vernis à ongles - Étape 3
Image: ellahoy.es
4

L'hygiène est un autre des aspects que vous devez soigner si vous voulez conserver en de parfaites conditions vos vernis à ongles. De même que vous consacrez un peu de temps à nettoyer les pinceaux à maquillage une fois par semaine, vous devez réserver un moment pour éliminer les restes de vernis du flacon. Si vous ne nettoyez pas bien les bords du vernis, une grande quantité de produit sec s'y accumulera et empêchera le bouchon d'être correctement refermé. L'entrée d'air sera favorisée, et il sèchera beaucoup plus vite. Pour que cela ne se produise pas, prenez un coton, mettez un peu de dissolvant dessus et frottez jusqu'à laisser les rebords bien propres.

5

Si votre vernis à ongles commence déjà à sécher, il y a un truc très efficace pour le récupérer. Faites chauffer un peu d'eau au micro-ondes ou sur le feu mais sans qu'elle n'arrive à ébullition. Puis retirez-la du feu. Mettez-la ensuite dans un verre et ajoutez le flacon de vernis dedans. Il est très important que l'eau chaude ne couvre que le flacon, et non le bouchon, pour vous assurer que l'eau n'entre pas à l'intérieur. Laissez-le dans l'eau 3 minutes environ. Vous verrez qu'il se dissout vite et qu'il redevient liquide. Il est important de savoir que le résultat ne dure pas éternellement. Il vous faudra répéter le procédé à chaque fois que vous voulez l'utiliser.

Comment conserver les vernis à ongles - Étape 5
Image: belswan77.blogspot.com
6

N'essayez jamais de récupérer un vernis épais ou sec en y mettant du dissolvant ! Bien que cette astuce soit très connue, elle est très mauvaise pour le vernis à ongles. Il existe aujourd'hui un produit nommé diluant pour vernis à ongles destiné tout spécifiquement à cet usage. Il suffit de mettre quelques gouttes de ce produit dans votre vernis à ongles, d'agiter le flacon et de laisser agir quelques minutes. Le résultat est étonnant.

Comment conserver les vernis à ongles - Étape 6
Image: xn-todouas-8za.com
7

Essayez toutes ces astuces et conservez vos vernis à ongles plus longtemps ou, s'il est déjà trop tard, récupérez-les facilement. La solution parfaite est sans aucun doute de les garder au réfrigérateur mais, si cela n'est pas possible, les autres conseils donneront aussi un résultat fascinant et vous pourrez afficher de jolis ongles colorés à chaque fois que vous en aurez envie.

Comment conserver les vernis à ongles - Étape 7
Image: temaquillo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver les vernis à ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment conserver les vernis à ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver les vernis à ongles
Image: revistaohlala.com
Image: ellahoy.es
Image: belswan77.blogspot.com
Image: xn-todouas-8za.com
Image: temaquillo.com
1 sur 5
Comment conserver les vernis à ongles

Retour en haut