Partager

Comment couper vos ongles de pieds correctement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment couper vos ongles de pieds correctement
Image: www.beter.es

Les ongles de pieds méritent un soin spécifique pour qu'ils restent sains et beaux à chaque instant. Savoir les couperde façon correcte est indispensable pour éviter l'apparition d'infections, les inflammations, panaris, les malformations... Lisez les conseils de cet article Toutcomment dans lequel nous vous expliquons pas à pas comment couper les ongles de vos pieds correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment désépaissir les ongles de pieds
Étapes à suivre:
1

Meilleur moment pour couper vos ongles de pieds : après la douche ou après avoir lavé vos pieds avec de l'eau tiède et du savon, en les séchant doucement avec un essuie-mains. Ainsi, vos ongles seront légèrement plus mous et la tâche sera beaucoup plus facile.

Comment couper vos ongles de pieds correctement - Étape 1
Image: www.vanitasespai.es
2

Les ongles de pieds ne sont pas comme les ongles de mains et il n'est pas conseillé de les couper en leur donnant une forme courbe. De plus, ils ont besoin d'une coupe droite et nette et, surtout, d'éviter les bords irréguliers. Lorsque vous les coupez, essayez de laisser un ou deux millimètres au-dessus du doigt.

3

Vos ongles doivent avoir une forme carrée. Il est fondamental de ne pas couper les coins des ongles,s'ils sont trop courts ils peuvent pousser dans de votre peau et occasionner des ongles incarnés. Cet état est douloureux, entraine un gonflement et une rougeur, il peut alors être nécessaire de vous rendre chez un podologue pour un traitement.

4

L'idéal serait d'utiliser un bon coupe-ongles, qui donne de meilleurs résultats que les ciseaux simples. En prévention, pensez à le désinfecter avec un peu d'alcool avant et après utilisation.

5

Une fois vos ongles bien coupés, vous pouvez les limer doucement en respectant la forme de la coupe et en évitant qu'il reste des pics. Ne coupez jamais les cuticules, utilisez un bâtonnet de bois pour repousser. Après, appliquez une crème hydratante dans la zone des cuticules pour protéger la peau et l'adoucir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couper vos ongles de pieds correctement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment couper vos ongles de pieds correctement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment couper vos ongles de pieds correctement
Image: www.beter.es
Image: www.vanitasespai.es
1 sur 2
Comment couper vos ongles de pieds correctement

Retour en haut