Partager

Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique
Image: bellezasexy.com

Après les avoir lavés, coiffés et séchés, beaucoup de femmes ont les cheveux qui se hérissent, se raidissent et sont rebelles. L'accumulation d'énergie électrique est en cause, qui peut être elle-même provoquée par divers facteurs comme le frôlement avec des tissus synthétiques, les changements de température, les composants de votre shampooing et même votre façon de vous coiffer. Si vous souhaitez définitivement en finir avec ce problème, lisez cet article de toutComment, car il vous donne quelques astuces utiles pour débarrasser vos cheveux de l'électricité statique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai les cheveux électriques
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, faites un dernier rinçage à l'eau froide lorsque vous lavez vos cheveux. L'eau est conductrice d'électricité (elle absorbe l'énergie des cheveux). De plus, les températures froides sont idéales pour adoucir les cuticules et rendre les cheveux plus soyeux.

Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique - Étape 1
Image: www.hogarutil.com
2

Une fois vos cheveux lavés, séchez-les doucement avec une serviette. Quand ils sont très mouillés, évitez de sécher vos cheveux au sèche-cheveux, à haute température.

3

Les brosses en métal ou en fibres artificielles accentuent l'accumulation d'électricité dans les cheveux. L'idéal serait de les démêler avec une brosse ou un peigne en bois ou fibres naturelles à poils larges et séparés pour éviter que les cheveux ne se cassent. Cette astuce est indispensable si vous souhaitez débarrasser vos cheveux de l'électricité statique.

Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique - Étape 3
Image: luminoxhair.xopie.com
4

Vous pouvez appliquer un masque nutritif sur vos cheveux une fois par semaine. Les sprays anti-frisotis sont excellents pour éviter les frisotis disgracieux et combattre l'accumulation d'électricité dans les cheveux. Avant de séchez vos cheveux, appliquez le produit uniformément sur toute la chevelure.

5

L'huile d'olive aide à réduire l'électricité statique des cheveux. Pour l'essayer, versez quelques gouttes d'huile sur vos doigts et massez doucement vos cheveux. D'autres astuces peuvent fonctionner, comme l'huile d'amande ou un masque capillaire à base d'avocat ou de mayonnaise.

Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique - Étape 5
Image: maquilladas.com
6

Autre astuce efficace pour éliminer l'électricité des cheveux : appliquer un peu de laque sur un peigne ou une brosse et le passer légèrement sur toute la chevelure. Appliquez cette astuce une fois que vous avez fini de vous coiffer pour un résultat final beaucoup plus joli.

7

Si vous utilisez un fer à lisser, il est essentiel de le passer soigneusement sur chaque mèche et de ne pas le faire trop rapidement car cela produit plus d'électricité statique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Brossez vos cheveux doucement.
  • Les vêtements synthétiques génèrent de l'électricité statique. Les vêtements en fibres naturelles comme le coton, la laine, le lin ou la soie sont préférables.

Écrire un commentaire sur Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique
Image: bellezasexy.com
Image: www.hogarutil.com
Image: luminoxhair.xopie.com
Image: maquilladas.com
1 sur 4
Comment débarrasser vos cheveux de l'électricité statique

Retour en haut