Partager

Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif

Vous voulez des ongles colorés et originaux ? C'est possible, simple et économique grâce au ruban adhésif. Il s'agit de créer des lignes et des formes à l'aide du ruban adhésif pour que le résultat final soit impeccable et que vos ongles aient fière allure. Si vous voulez faire dans le nail art, lisez la suite...

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer vos ongles avec de l'eau
Étapes à suivre:
1

La première étape pour décorer les ongles avec du ruban adhésif, c'est d'appliquer une couche de vernis ou de durcisseur. Cela aidera à protéger les ongles et fixera le motif plus longtemps.

Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif - Étape 1
2

Choisissez ensuite votre couleur de vernis à ongles préférée et appliquez le vernis comme base de décoration. Comme vous le voyez sur cette image, nous avons opté pour un ton rosé qui va très bien avec la couleur lila que nous utiliserons dans un deuxième temps.

Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif - Étape 2
3

Une fois que le vernis à ongles est sec, c'est le moment d'utiliser le ruban adhésif. Il doit être opaque pour éviter que le vernis ne glisse. Découpez de fines bandes de ruban adhésif et collez-les sur l'ongle, sur la base, selon la forme que vous voulez.

Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif - Étape 3
4

Choisissez ensuite une autre couleur de vernis et peignez l'ongle entièrement, par-dessus le ruban adhésif. Vous obtiendrez ainsi une création de deux couleurs très originale et simple à faire. Il est aussi possible de faire des créations avec trois couleurs, en peignant chaque côté d'un ton différent, comme sur la deuxième image. Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer de très jolies combinaisons. Très important ! Retirez le ruban adhésif avant que le vernis à ongles ne sèche.

Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif - Étape 4
5

Pour finir, lorsque l'ongle est sec, appliquez une fine couche de vernis à ongles transparent pour fixer la création. Et voilà ! Vos ongles sont déjà prêts et joliment décorés.

Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif
1 sur 6
Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif

Retour en haut