Partager

Comment décorer vos ongles avec de l'eau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer vos ongles avec de l'eau

Vous aimeriez des ongles originaux et différents? A présent vous pouvez y parvenir avec quelque chose d'aussi simple que l'eau. Vous aurez seulement besoin d'un verre d'eau, de ruban adhésif et de vernis à ongles. Avec ces objets vous pourrez créer les formes que vous voulez rapidement et facilement et en faire des imprimés sur vos ongles pour obtenir une décoration unique. Si vous appréciez le « Nail Art » et que vous voulez savoir comment décorer vos ongles avec de l'eau, dans cet article de Toutcomment nous vous montrons les étapes à suivre pour obtenir cette décoration si unique.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dessiner des pois sur vos ongles
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire avant de décorer vos ongles avec de l'eau est de les préparer et les protéger en appliquant un durcisseur ou brillant. Puis, pour que l'effet de l'eau soit plus beau, vernissez vos ongles avec une base blanche ou une autre couleur claire qui aille avec les vernis que vous allez choisir pour la décoration.

Comment décorer vos ongles avec de l'eau - Étape 1
2

Ensuite, préparez un verre d'eau pour faire la décoration des ongles et choisissez les couleurs de vernis qui vous plaisent le plus. Vous pouvez en sélectionner deux ou trois ou autant que vous voulez. Nous avons choisi trois tons de bleu pour vous montrer comment décorer les ongles avec de l'eau.

Comment décorer vos ongles avec de l'eau - Étape 2
3

Une fois que vous avez préparé le verre et sélectionné les couleurs, recouvrez vos doigts avec du ruban adhésif pour éviter qu'ils ne se tachent de vernis. Cette étape est très importante car vous devrez introduire les doigts dans l'eau et si vous ne les recouvrez pas bien ils seront complètement tachés. Entourez tout l'ongle avec du ruban adhésif.

Comment décorer vos ongles avec de l'eau - Étape 3
4

Puis, prenez l'un des vernis et laissez tomber une goutte d'eau dans l'eau. Vous verrez qu'elle se répand et que la couleur se distingue à peine, ne vous inquiétez pas c'est normal. Prenez un autre vernis et laissez tomber une autre goutte sur la précédente. Répétez cette étape avec les vernis que vous voulez et autant de fois que vous voulez, plus il y a de gouttes, plus les couleurs se verront sur vos ongles.

Comment décorer vos ongles avec de l'eau - Étape 4
5

Lorsque vous avez mis toutes les gouttes dans l'eau, prenez un cure-dents et faites le dessin que vous voulez. Vous pouvez essayer de faire des fleurs, des étoiles, coeurs, etc., ou simplement dessiner des formes abstraites comme nous l'avons fait. Comme vous le voyez, c'est une manière totalement différente de vernir les ongles mais très simple.

Comment décorer vos ongles avec de l'eau - Étape 5
6

Vous pouvez mettre la quantité nécessaire pour un seul ongle, ou augmenter le nombre de gouttes jusqu'à remplir le verre d'eau pour tous les ongles. Une fois que vous avez le décor, mettez l'ongle sur le dessin et, pendant que l'ongle est submergé dans l'eau, prenez le cure-dents et retirez le vernis restant qui entoure le doigt. Puis, retirez l'ongle de l'eau.

Comment décorer vos ongles avec de l'eau - Étape 6
7

Lorsque vous retirez l'ongle de l'eau vous verrez que le décor est totalement imprimé dessus. Tout ce qu'il vous reste à faire est d'ôter le ruban adhésif et attendre que ça sèche. Quand ils sont totalement secs, appliquez une couche de brillant pour unifier toute la décoration des ongles et rendre effet d'eau plus beau.

Comment décorer vos ongles avec de l'eau - Étape 7
8

C'est prêt ! En à peine quelques minutes vous aurez des ongles décorés à l'eau ravissants et très originaux. Comme vous le voyez il s'agit d'une décoration simple, qui ne nécessite pas des matériaux coûteux, mais qui se fait plutôt avec des choses que vous avez à la maison. Si vous aimez la décoration d'ongles, nous vous recommandons de consultez comment décorer des ongles avec du papier journal et comment décorer des ongles de maniere facil et originale

Comment décorer vos ongles avec de l'eau - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer vos ongles avec de l'eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment décorer vos ongles avec de l'eau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer vos ongles avec de l'eau
1 sur 9
Comment décorer vos ongles avec de l'eau

Retour en haut