Partager

Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement

Souvent, les cheveux maltraités, opaques, rebelles, gras, avec des frisottis et déshydratés sont une réponse à une infection des cheveux. Le cheveu est constamment en contact avec des agresseurs externes qui peuvent l'infecter jusqu'au point de l'affaiblir, l'assécher et en faire un cauchemar.

La pollution environnementale, les changements climatiques et les résidus de shampooing et d'après-shampoing qui s'accumulent dans la fibre capillaire sont les principaux responsables de l'intoxication du cheveu. Pour récupérer vos cheveux et avoir une chevelure saine toutComment.com vous explique comment désintoxiquer vos cheveux naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fortifier vos cheveux naturellement
Étapes à suivre:
1

Une des solutions les plus communes est de changer de shampooing. C'est le moment d'offrir un autre type de nutriments à vos cheveux, mais pour qu'il les reçoive correctement il est nécessaire de désinfecter chaque fibre et le cuir chevelu. Vous pouvez y arriver en utilisant un shampooing neutre qui nettoie à fond les cheveux et désinfecte considérablement votre cuir chevelu. Utilisez-le au moins pendant un mois et puis changez pour un shampooing hydratant. Si le problème persiste : il y a d'autres solutions !

Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement - Étape 1
2

Une autre alternative pour désintoxiquer vos cheveux naturellement est de réaliser un traitement avec du bicarbonate de sodium. Cette désintoxication consiste à mélanger une tasse de bicarbonate de sodium avec trois tasses d'eau chaude. Mettez-vous sous la douche, mouillez bien vos cheveux et appliquez le mélange de bicarbonate de sodium en recouvrant tout le cuir chevelu. Massez bien comme si vous étiez en train de laver vos cheveux puis essorez bien et rincez à l'eau froide.

Le bicarbonate de sodium est un des meilleurs remèdes pour désintoxiquer les cheveux naturellement parce qu'il permet d'éliminer trace de saleté et de résidu en laissant le cheveu totalement net. N'appliquez pas d'après-shampoing et démêlez soigneusement vos cheveux. Le lendemain, lavez vos cheveux avec un nouveau shampoing hydratant.

Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement - Étape 2
3

Vous pouvez utiliser aussi le vinaigre de pomme. Si vous aimez cette option, mélangez une tasse de vinaigre de pomme avec un verre d'eau et appliquez sur vos cheveux secs et nets comme un masque capillaire. Massez bien le cuir chevelu et laissez agir le mélange pendant 20 minutes, si vous le souhaitez vous pouvez appliquer de l'air chaud pour une meilleure pénétration. Après, rincez vos cheveux uniquement avec de l'eau froide et ne vous souciez pas de l'odeur du vinaigre, elle disparaît en quelques minutes.

Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement - Étape 3
4

Il existe des masques hydratants qui aident à désintoxiquer les cheveux naturellement. Ecrasez la moitié d'un avocat et mélangez avec le jus d'un demi-citron, une demi-tasse de vinaigre de pomme, une demi-tasse d'huile de tournesol et deux cuillères à soupe de miel. Après, appliquez sur vos cheveux propres et humides et massez votre cuir chevelu. Laissez agir une demi heure puis rincez à l'eau froide.

Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement - Étape 4
5

L'action désintoxiquant du masque et dû au jus de citron. Le citron est un des fruits les plus antioxydants qui existent et cette propriété aide à désintoxiquer les cheveux Ajoutez le jus de trois citrons à un demi litre d'eau minérale. Puis appliquez sur vos cheveux en massant le cuir chevelu et laissez poser pendant 20 minutes. Après rincez à l'eau froide. Evitez d'utiliser de l'eau du robinet pour que l'excès de sodium n'affaiblisse ou n'intoxique encore plus vos cheveux.

Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement - Étape 5
6

L'huile d'olive a des propriétés hydratantes pour les cheveux qui peuvent aider à leur donner de l'éclat et de la douceur. Préparez un masque en chauffant dans un récipient en verre une demi-tasse d'huile d'olive, 1/4 d'avocat concassé, trois cuillères à soupe de miel et trois d'huile d'amandes. Après, attendez que le mélange tiédisse et appliquez-le dans votre chevelure humide et propre en massant le cuir chevelu et en répartissant sur tout le cuir chevelu. Après 15 minutes, rincez vos cheveux avec de l'eau froide.

Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement - Étape 6
7

Après avoir désintoxiqué vos cheveux naturellement il est important de changer de shampooing. Si vous continuez à utiliser les mêmes produits il est probable que vos cheveux s'intoxiquent à nouveau. Préférez un shampooing hydratant à la vitamine B (biotine) pour aider à régénérer les pointes et sans sodium ni sulfates.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement
1 sur 7
Comment désintoxiquer vos cheveux naturellement

Retour en haut