Partager

Comment détoxifier la peau

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment détoxifier la peau

Chaque jour, votre peau est exposée aux changements climatiques, à des substances nocives présentes dans l'environnement et à l'utilisation de produits inappropriés. Mais votre derme est également le reflet de vos habitudes, de votre alimentation, de l'activité physique que vous faites et de vos préférences, et révèle si vous fumez ou si vous abusez de l'alcool ou du sucre.

Votre peau parle, donc il est important d'en prendre soin et de la protéger, mais vous devez aussi lui offrir la possibilité d'éliminer les toxines pour qu'elle paraisse plus belle et saine. Vous ne savez pas comment faire ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment détoxifier la peau en suivant quelques excellentes recommandations.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Jus détox pour la peau
Étapes à suivre:
1

La peau est le plus grand organe de votre corps, il est donc normal qu'elle accumule des toxines et des cellules mortes qui affectent son apparence. Une des meilleures façons d'encourager et de pouvoir détoxifier la peau est de transpirer, car le liquide expulsé par la transpiration élimine également une bonne partie des toxines.

Comme si cela ne suffisait pas, suer aide à dilater les pores en éliminant également la saleté qu'ils ont accumulée. Il y a plusieurs façons d'encourager la transpiration, certaines des plus efficaces sont :

  • Effectuer de l'exercice à moyenne ou haute intensité comme la course, la Zumba, du step, le biking ou marcher à grande vitesse, vous aidera non seulement à transpirer, mais aussi à rester en bonne santé et à améliorer votre apparence physique.
  • Le hot yoga est l'une des pratiques préférées de beaucoup de femmes pour pousser les limites de leur corps et favoriser au maximum la transpiration. Il s'agit d'un cours de yoga enseigné dans une pièce avec une température d'environ 40 °C, stimulant au maximum votre capacité à transpirer.
  • Aller à un sauna est également une bonne alternative même si ce n'est pas aussi bénéfique que l'exercice physique. Bien que le sauna présente de nombreux avantages pour votre corps, il ne faut pas y rester pendant plus de 15 minutes et maximum 3 fois par semaine afin de ne pas nuire à votre santé.
Comment détoxifier la peau - Étape 1
2

Pour détoxifier la peau et la garder belle et saine, il est indispensable de faire attention à votre alimentation. Certains ingrédients peuvent affecter l'apparence de votre peau et ne la rendent pas aussi saine que vous le souhaiterez, il est donc préférable de réduire la consommation de sucre, de bonbons, la malbouffe et de friture, et d'opter pour un régime équilibré avec lequel vous consommerez des aliments frais, des fruits et des légumes.

Mais, en plus de faire attention à ce que vous mangez, il est important d'inclure des aliments riches en antioxydants dans notre régime alimentaire quotidien, car ils vous aident à éviter l'accumulation de radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et son aspect peu sain. Par conséquent, il est recommandé de manger des fruits comme le kiwi, la fraise, l'orange ou le citron, ou d'autres options nutritives comme la tomate et l'avocat.

Comment détoxifier la peau - Étape 2
3

Bien que ce ne soit pas vraiment un moyen de détoxifier la peau, l' exfoliation hebdomadaire vous aide à améliorer considérablement votre apparence et à gagner en douceur et en légèreté.

Avec une telle habitude, vous parviendrez à éliminer les cellules mortes qui s'accumulent sur le derme et à lui donner l'air opaque et sans brillance.

Article pratique : comment faire soi-même un exfoliant pour le visage.

Comment détoxifier la peau - Étape 3
4

Un autre excellent moyen d'améliorer l'apparence de votre peau et d'éliminer les toxines est d'opter pour un bain détoxifiant que vous pouvez préparer une fois par semaine. Nous vous dévoilons deux grandes façons de nettoyer les pores de votre peau et donner à votre derme le bien-être dont il a besoin :

  • Bain de sels et de vinaigre : dans une baignoire remplie d'eau chaude, ajoutez une tasse de sel de bain et une de vinaigre de cidre. Plongez-vous dans la baignoire et détendez-vous pendant au moins 15 minutes, cette combinaison d'ingrédients aidera à améliorer la circulation, à réduire l'inflammation et à éliminer les toxines du corps.
  • Bain à la camomille et au romarin : dans 2 litres d'eau bouillante, versez deux cuillères à soupe de camomille et deux de romarin, faites bouillir pendant 2 minutes, éteignez le feu et laissez infuser pendant au moins 10 minutes. Ajouter ce mélange dans une baignoire d'eau chaude dans laquelle vous pouvez également ajouter de l'huile d'arbre à thé pour renforcer l'effet purifiant. Si vous n'avez pas de baignoire, versez le liquide sur vous à la fin de la douche pour profiter de ses avantages.
Comment détoxifier la peau - Étape 4
5

Et pour la touche finale, il n'y a rien de mieux qu'un bon masque détoxifiant, c'est pourquoi toutComment vous offre différentes options que vous pouvez faire chez vous simplement et obtenir des résultats merveilleux. Choisissez celui que vous aimez le plus et de appliquez-le une fois par semaine pour renforcer ses effets :

Comment détoxifier la peau - Étape 5
6

Si vous voulez éviter que votre peau accumule de nombreuses toxines, il est important de :

  • Éviter de fumer
  • Contrôler la consommation d'alcool
  • Modérer la consommation d'aliments contenant de la caféine
  • Boire au moins 2 litres d'eau par jour
  • Bien se reposer et éviter les nuits blanches

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détoxifier la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment détoxifier la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détoxifier la peau
1 sur 6
Comment détoxifier la peau

Retour en haut