Partager

Comment diminuer le sébum de vos cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment diminuer le sébum de vos cheveux
Image: yasalud.com

Des lavages peu fréquents, un mauvais choix de produits pour cheveux et votre propre condition capillaire peuvent entraîner une accumulation de gras, et rendre les cheveux graisseux et sales. Pourtant certaines astuces peuvent vous aider à améliorer leur apparence et les rendre plus nets. Pour les connaitre toutcomment.com vous explique comment enlever le sébum de vos cheveux facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fortifier vos cheveux naturellement
Étapes à suivre:
1

Les cheveux gras nécessitent des soins particuliers, et les soins que vous apportez à votre chevelure peuvent influencer la production de glandes sébacées.

Il est important de laver vos cheveux un jour sur deux. Si vous le faites chaque jour vous risquez de les maltraiter, alors que si vous passez plus de temps à les nettoyer il sera très difficile de dissimuler le gras et les mauvaises odeurs, c'est pourquoi vous devez changer votre routine d'hygiène pour le bien de votre chevelure.

2

Pour enlever le gras de vos cheveux et améliorer leur apparence pensez à utiliser du talc. Saupoudrez un peu de talc sur les racines de vos cheveux, la zone la plus grasse, puis coiffez-vous jusqu'à éliminer les résidus. Si vous avez les cheveux frisés, retirez l'excès de talc au sèche-cheveux.

Ce produit est idéal pour absorber le gras et donner à vos cheveux une apparence beaucoup plus nette.

Comment diminuer le sébum de vos cheveux - Étape 2
3

Pour enlever le sébum de vos cheveux sans les mouiller, le shampooing sec il la meilleure option. Il s'applique de façon simple, rapide et existe sous différentes formes dans le commerce, vous en trouverez forcément un pour vous. En quelques minutes votre chevelure sera beaucoup plus nette et plus attirante.

Comment diminuer le sébum de vos cheveux - Étape 3
4

Il est important de prendre quelques mesures pour éviter que vos cheveux regraissent, et qu'ils restent propres plus longtemps :

  • Lavez vos cheveux à l'eau tiède, et terminez à l'eau froide pour améliorer l'éclat et fermer les pores. L'eau chaude augmente la production de gras.
  • Ne coiffez pas trop vos cheveux pour ne pas stimuler en excès les glandes sébacées.
  • Evitez de trop les toucher, n'oubliez que vos mains sont grasses et sales et risque de salir vos cheveux plus rapidement.
  • N'utilisez pas trop le sèche-cheveux ou le fer à friser, parce que la chaleur de ces appareils augmente la production de gras.
5

Vous pouvez contrôler le problème de production de gras de votre chevelure avec certaines alternatives naturelles. Vous voulez en savoir plus ? lisez notre article comment faire des masques pour cheveux gras.

Si aucune de ces alternatives ne vous aide à contrôler effectivement le sébum de vos cheveux, rendez-vous chez votre dermatologue pour trouver un traitement approprié.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment diminuer le sébum de vos cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment diminuer le sébum de vos cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment diminuer le sébum de vos cheveux
Image: yasalud.com
1 sur 3
Comment diminuer le sébum de vos cheveux

Retour en haut