Comment dissimuler les pointes brûlées

Comment dissimuler les pointes brûlées
Image: mejorconsalud.com

Nous adorons avoir de beaux cheveux, c'est pourquoi nous nous donnons du mal pour qu'ils soient parfaitement lisses, à l'aide du sèche-cheveux ou d'un fer à lisser. En réalité un usage excessif peut brûler les pointes, les fourcher ou les abîmer très facilement, si bien que notre chevelure devient terne et sans vie. Fatiguée de la voir dans cet état ? Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils sur comment dissimuler les pointes brûlées.

Étapes à suivre:
1

Si vos pointes semblent clairement brûlées et abîmées, la seule solution efficace et durable consiste à se rendre chez le coiffeur. Bien que vous adoriez vos cheveux longs, l'élimination des bouts abîmés est cruciale.

Mais avant d'aller chez le coiffeur, quelques astuces peuvent vous aider à cacher efficacement les pointes brûlées.

2

Lorsqu'il s'agit d'hydrater en profondeur, il n'y a aucun produit cosmétique plus profitable et multifonction que la vaseline. Il suffit d'appliquer un peu de vaseline sur les pointes brûlées de votre chevelure, celles-ci seront immédiatement cachées et paraîtront beaucoup plus hydratées et saines.

Ceci dit, n'oubliez pas qu'il s'agit là d'une solution temporaire qui ne les soignera pas définitivement.

3

Autre ingrédient pour dissimuler les pointes brûlées : la glycérine, qui réduit le frisage et favorise l'hydratation. Appliquez deux à trois gouttes sur vos pointes et vous verrez comment l'aspect sec disparaît aussitôt. Il est important de ne pas dépasser cette dose, sinon les pointes prennent un aspect humide.

4

L'huile d'olive est réputé en cosmétiques pour ses vertus hydratantes. Appliquez deux à trois gouttes sur la zone affectée, mais faites attention car ce produit pourrait tacher vos vêtements. Le mieux serait d'attendre un peu son absorption avant de vous habiller.

5

L'huile de noix de coco possède de grandes vertus hydratantes et cosmétiques, motif pour lequel elle est habituellement utilisée contre le frisage et pour améliorer l'aspect de notre chevelure. Pour toutes ces raisons, c'est un choix parfait pour dissimuler les pointes brûlées et leur donner une apparence plus saine.

L'huile d'amandes est aussi une autre alternative naturelle pour atteindre les résultats escomptés.

6

Enfin, il est bon de retenir que, bien que diverses marques de cosmétiques disent le contraire, une fois que vos pointes sont brûlées il n'y a absolument aucun produit qui puisse les réparer et leur rendre leur aspect d’antan. Comme il est dit au début, l'unique solution réside dans une nouvelle coupe de cheveux : au lieu d'investir votre argent dans des produits coûteux, rendez visite à votre coiffeur et obtenez les résultats que vous désirez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dissimuler les pointes brûlées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .