Partager

Comment dissimuler un regard fatigué

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment dissimuler un regard fatigué

Souffrir d'insomnie ou passer une mauvaise nuit influence directement l'aspect de votre visage le lendemain, spécialement sous les yeux : le visage paraîtra légèrement gonflée et fatiguée. Découvrez ici comment dissimuler un regard fatigué.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler un nez aquilin
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à vous concentrer sur la zone des yeux exclusivement, rien mieux que bien se laver à l'eau froide. Cette simple action réactivera la circulation sanguine de la zone en réduisant instantanément le gonflement, tout en rafraichissant et en tonifiant la peau.

2

Les principaux signes révélateurs d'un regard fatigué sont les cernes et les poches, par conséquent, les réduire sera la clef d'un visage plus vif et plus beau. Nous vous conseillons, avant vous maquiller, de mettre en pratique quelques unes des recettes maison suivantes, idéales pour désengorger la zone et dissimuler les cernes :

  • Préparez une infusion de camomille et mouillez quelques disques de coton lorsqu'elle est bien froide et placez-les sur vos yeux pendant 15 ou 20 minutes.
  • Mettez sur vos paupières quelques tranches de concombre, et laissez reposer 20 minutes.
  • Placez les sachets de thé au réfrigérateur puis places-les sur vos yeux gonflés et fatigués.
Comment dissimuler un regard fatigué - Étape 2
3

Lorsque vous aurez réussi à réduire l'inflammation et atténuer les cernes, vous pourrez vous maquiller pour dissimuler votre regard fatigué. Votre plus grand allié sera spécialement le correcteur et vous devrez en choisir un d'un ton légèrement plus clair que votre peau pour ne pas obtenir un fini trop artificiel. Appliquez-le depuis la zone intérieure jusqu'à la zone externe de l'oeil en donnant de petits coups et en étalant bien aux bouts, etvoilà! Les cernes ont disparu.

Si vos cernes sont très marquées et qu'elles ont une couleur lilas ou violette, alors ce sera préférable que c'est vous qui utilises un correcteur jaune.

4

Un autre truc de maquillage infaillible pour dissimuler le regard fatigué est de donner quelques points de lumière. Utilisez un crayon beige clair ou un eyeliner blanc et appliquez-le juste dans la zone interne de l'oeil pour apporter une grande luminosité. Et pour qu'ils semblent plus grands et plus ouverts, appliquez-le aussi sur la ligne inférieure de façon subtile, en remplaçant le classique eyeliner noir.

Comment dissimuler un regard fatigué - Étape 4
5

Avant d'utiliser du mascara, pensez à recourber vos cils et votre regard semblera beaucoup plus éveillé, ce qui vous rendra très séductrice et attirante.

Comment dissimuler un regard fatigué - Étape 5
6

Enfin, vous pouvez dissimuler votre regard fatigué en appliquant sur la paupière mobile une ombre à paupière illuminatrice et avec une touche de brillant. Choisissez la couleur qui vous plait, en préférant les tons doux pour la journée, et les tons sombres et intenses pour la nuit. De même, pour agrandir vos yeux et avoir un maquillage plus lumineux, il est préférable d'utiliser des ombres en crème plutôt qu'en poudre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dissimuler un regard fatigué, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment dissimuler un regard fatigué

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dissimuler un regard fatigué
1 sur 4
Comment dissimuler un regard fatigué

Retour en haut