Partager

Comment donner de la brillance à ses cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment donner de la brillance à ses cheveux

Les changements de température, la pollution et le peu de soins que nous donnons à nos cheveux peuvent les rendre ternes et sans vie, mais il existe des astuces pour améliorer leur état et leur rendre toute leur splendeur.

Voyons comment donner ou redonner de la brillance aux cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner du volume à ses cheveux
Étapes à suivre:
1

La première étape est la base : utilisez toujours des produits adaptés à votre type de cheveux, cela vous permettra de les avoir en meilleur état et d'optimiser leur beauté en évitant de les avoir ternes et maltraités.

2

Appliquez un conditionneur ou masque hydratant depuis la moitié des cheveux jusqu'aux pointes, en évitant les racines car cette zone possède en général plus de graisse que le reste de la chevelure. Ces produits pourraient augmenter la production de graisse ce qui rendrait les cheveux plus gras et peu attirants, parfois cette pratique rend les cheveux lourds et ternes.

Article pratique : Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux

Comment donner de la brillance à ses cheveux - Étape 2
3

Lors du shampoing, il est très important d'éliminer complètement et correctement le produit de shampooing et le masque. La plupart des problèmes du cuir chevelu et des cheveux sont dus aux résidus de produit, c'est pourquoi vous devez bien rincer vos cheveux pour veiller à ce qu'il ne reste rien.

4

Il existe une astuce classique : à la fin de votre shampoing, rincez vos cheveux à l'eau froide, cela permettra de refermer les follicules capillaires et d'augmenter la brillance.

5

Si vous utilisez des crèmes de coiffage après le shampoing, utilisez-les modérément et sans exagération car parfois ces produits rendent les cheveux moins brillants. De même, faites attention avec l'utilisation du fer à lisser et du sèche-cheveux car ils abîment considérablement les cheveux, évitez les températures élevées, choisissez plutôt une température moyenne.

Comment donner de la brillance à ses cheveux - Étape 5
6

L'alimentation est essentielle pour une peau et des cheveux sains. Ajoutez à votre alimentation quotidienne des légumes et des fruits qui apportent des vitamines et des antioxydants , ils vous aideront à faire pousser vos cheveux plus sains et beaux, améliorant ainsi leur apparence et leur brillance.

Article lié : Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux

7

Les ampoules pour cheveux sont de grands alliés pour améliorer leur état et augmenter leur brillance. Vous pouvez en trouver pour hydrater, réparer, aider à la croissance et aussi pour augmenter la brillance. En général, vous devez en utiliser une par semaine à chaque lavage, bien que de nombreuses personnes versent deux ou trois ampoules dans le shampooing, ce qui aide également à obtenir un bon résultat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment donner de la brillance à ses cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Prenez soin de vos cheveux et suivez ces conseils pour avoir des cheveux sains et brillants.

Écrire un commentaire sur Comment donner de la brillance à ses cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment donner de la brillance à ses cheveux
1 sur 3
Comment donner de la brillance à ses cheveux

Retour en haut