Partager

Comment donner du volume à ses cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 septembre 2019
Comment donner du volume à ses cheveux

Peu importe si vos cheveux sont lisses, fins, frisés ou bouclés, dans tous les cas, vous pouvez faire en sorte d'obtenir une chevelure beaucoup plus volumineuse et des cheveux séduisants. Il est possible de donner du volume à vos cheveux, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de solution miracle. Vous devrez mettre en pratique certains conseils et suivre certaines routines pour donner à vos cheveux le look que vous voulez au quotidien. Êtes-vous prêt pour des cheveux beaucoup plus volumineux ? Continuez à lire cet article de toutComment, car nous allons vous expliquer Comment donner du volume à ses cheveux pour un look parfait.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner du volume aux cheveux fins
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, il est important de comprendre que si vous voulez plus de volume, il faudra que vous consultiez un bon styliste. Bien que vous suiviez à la lettre les recommandations que nous vous donnons dans les étapes suivantes, si votre coupe de cheveux ne favorise le volume de vos cheveux naturellement, il sera difficile de trouver des solutions efficaces.

Choisissez un bon coiffeur avec qui vous pouvez communiquer facilement, qui comprend votre style et les besoins de vos cheveux, et demandez-lui de vous proposer certains types de coupes qui pourraient convenir à la forme de votre visage, tout en respectant vos goûts personnels. Les dégradés sont très efficaces pour donner du volume à vos cheveux et les rendre beaucoup plus épais. Par ailleurs, si vous ne savez pas quelles sont les coiffures vont le mieux avec votre visage, nous vous présentons quelques bonnes idées dans notre article coupes de cheveux pour obtenir du volume.

Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 1
2

Pour donner du volume aux cheveux il faut, une fois de plus, et cela dépend de votre coiffeur, trouver la bonne couleur pour vos cheveux. Les reflets ou les mèches sont une excellente alternatives pour donner une plus grande sensation de volume à vos cheveux, adoucir les traits du visage et apporter de la luminosité. Ils peuvent rendre vos cheveux beaucoup plus volumineux et beaux et donc, quand vous allez chez votre coiffeur, profitez de l'occasion pour lui demander de vous faire quelques reflets stratégiquement placés et vous verrez immédiatement la différence.

Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 2
3

Une fois que vous êtes passé entre les mains d'un professionnel, il faut que vous fassiez vos soins chez vous. Si votre objectif est de donner du volume à vos cheveux, il est très important que vous achetiez des produits cosmétiques conçus à cet effet. Faites donc en sorte que votre shampooing, que votre après shampoing, que votre masque et ou que les crèmes que vous utilisez pour vous coiffer permettent d'apporter un certain volume à vos cheveux.

Nous vous recommandons également d'utiliser également des aliments nutritifs et hydratants, car des cheveux bien hydratés vous permettront d'avoir différentes coupes et d'avoir des cheveux en bonne santé et resplendissants.

Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 3
4

Un autre aspect essentiel pour éviter d'avoir les cheveux plats et avec peu de volume consiste à les laver correctement. Commencez par vous masser le cuir chevelu lorsque vous appliquez le shampoing, frottez tout le cuir chevelu avec vos doigts pour stimuler la circulation et pour un nettoyage efficace, ce qui contribuera également à favoriser la croissance de vos cheveux et leur bien-être.

Il est également très important de ne pas trop utiliser d'après shampooing ou de masques. Bien que ces produits soient utilisés pour adoucir et nourrir les cheveux, rendant ainsi le peignage plus facile et leur donnant une apparence beaucoup plus saine, si vous appliquez trop de produits, vous rendrez vos cheveux moins volumineux. Pour cela, nous vous recommandons de :

  • N'appliquez pas ces produits sur les racines de cheveux ou vous obtiendrez l'inverse de ce que vous voulez.
  • Utilisez uniquement une petite quantité de produit, en étalant bien le produit sur tous les cheveux.
  • Laissez agir l'après shampoing ou le masque le temps indiqué sur l'emballage. De cette manière, vous éviterez que vos cheveux soient plus doux que vous ne le désirez.
Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 4
5

Si vous avez les cheveux frisés et lisses : évitez de sortir avec les cheveux mouillés ou il vous sera impossible d'avoir le volume que vous souhaitez. Pour donner du volume à vos cheveux, il est conseillé de suivre une routine lorsque vous vous coiffez à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Nous vous recommandons donc :

  • D'appuyer doucement sur les cheveux quand vous avez terminé de les laver.
  • Les envelopper dans une serviette pour bien absorber l'humidité sans trop appuyer sur vos cheveux.
  • Laisser la serviette sur la tête pendant au moins 10 minutes pour permettre à toute l'humidité d'être absorbée correctement.
  • De vous peigner les cheveux et d'appliquer le produit que vous avez pour donner du volume à vos cheveux.
  • Vous pouvez donner la forme que vous souhaitez à vos cheveux avec le sèche-cheveux, pour vous aider à éliminer l'excès d'humidité et donner du volume à vos cheveux. Pour ce faire, nous vous conseillons de toujours avoir la tête en bas si vous avez les cheveux raides en vous aidant d'un peigne pour vous aider à vous sécher les cheveux en peignant vers le côté opposé à celui que vous peignez habituellement. Si vous avez les cheveux frisés, vous pouvez donner de la forme à vos cheveux et avec l'autre main, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour vous sécher les cheveux.
  • Nous vous recommandons d'utiliser une température moyenne et de ne pas trop approcher le sèche-cheveux pour éviter d'abîmer vos cheveux.
Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 5
6

Si vous avez les cheveux raides ou légèrement bouclés, les boucles seront vos meilleures amies car elles vous aideront à donner du volume à vos cheveux. Vous pouvez vous boucler les cheveux avec un fer à friser, sans forcément le faire chauffer pour un résultat plus naturel. C'est la solution la plus simple pour donner du volume à vos cheveux. Nous vous avons donc préparé plusieurs articles sur toutComment pour vous faire découvrir les meilleurs conseils pour obtenir des cheveux bouclés :

Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 6
7

Cette recommandation vaut en particulièrement pour les femmes aux cheveux raides : si vous voulez des cheveux avec du volume, ne les peignez pas trop. En plus d'aplatir vos cheveux, vous courrez le risque de diviser vos mèches de cheveux et de leur donner un aspect abîmé. Nous vous recommandons de démêler les cheveux après les avoir lavés et éventuellement, de le refaire pendant la journée, en utilisant toujours un peigne en bois de qualité pour éviter d'avoir les frisottis.

Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 7
8

Ce n'est un secret pour personne : nos cheveux s'habituent à la coiffure que vous choisissez et donc, si vous voulez gagner un peu plus en volume, vous pouvez modifier la position de la raie de vos cheveux. Vous pouvez par exemple la changer de côté ou la déplacer vers la droite ou ver s la gauche. N'ayez pas peur de jouer avec vos cheveux et d'essayer différentes choses pour leur donner une forme plus attrayante.

Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 8
9

Enfin, un autre aspect essentiel, il faut toujours garder vos cheveux bien hydratés et bien les nourrir. De cette manière, vous pourrez essayer les différentes alternatives que nous vous avons expliquées précédemment : se teindre vos cheveux, essayez différentes coiffures, utilisez le sèche-cheveux ou faire des vagues. Vous pouvez appliquer un masques d'huile d'olive une fois par semaine, utiliser de l'huile d'argan ou de l'huile de coco et améliorer de cette manière la qualité nutritionnelle de vos cheveux au maximum sans sortir de chez vous.

Comment donner du volume à ses cheveux - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment donner du volume à ses cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment donner du volume à ses cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment donner du volume à ses cheveux
1 sur 10
Comment donner du volume à ses cheveux

Retour en haut