Partager

Comment donner du volume aux cheveux fins

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment donner du volume aux cheveux fins

Nous verrons ici comment donner du volume aux cheveux fins. Vos cheveux sont trop fins et vous avez besoin de renforcer la fibre capillaire ? Grâce à des traitements naturels, que nous vous expliquons dans cet article de toutComment, vous pourrez avoir des cheveux plus beaux et beaucoup plus volumineux. Les cheveux fins se caractérisent surtout par la fragilité de la fibre capillaire, le manque de volume et la tendance à frisotter et à être électriques. Cela peut s'accentuer si vous ne leur apportez pas les soins nécessaires, ni les vitamines et les minéraux pour qu'ils soient forts et résistants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner du volume à ses cheveux
Étapes à suivre:
1

Parmi les meilleurs remèdes maison pour les cheveux fins vous trouverez le masque à la banane et à l'avocat. Pourquoi ? Car ces deux fruits sont excellents pour combattre les frisottis et discipliner les cheveux, ce qui facilite le coiffage. En outre, ils sont d'une grande aide pour avoir des cheveux plus épais et volumineux. En effet, ces deux ingrédients fournissent des nutriments tels que les vitamines A, B et E et des minéraux, tels que le potassium, parfait pour hydrater les cheveux.

Pour faire ce masque pour les cheveux, vous devrez mélanger ¼ de banane et ¼ d'avocat dans un récipient. Écrasez-les pour obtenir une pâte homogène. Appliquez le masque sur l'ensemble de la chevelure. Laissez agir pendant 20 minutes, puis retirez à l'eau tiède.

Comment donner du volume aux cheveux fins - Étape 1
2

L'un des plus grands problèmes des cheveux fins sont les pointes fourchues et cassantes. Il est donc conseillé d'hydrater cette partie de la chevelure régulièrement. Grâce aux remèdes maison, vous pouvez utiliser certains des meilleurs hydratants naturels qui existent tels que l'huile d'olive ou l'huile d'amandes douces. Ces deux huiles permettent de lutter contre l'électricité statique et possèdent des composants très nutritifs pour réparer et rénover les parties les plus endommagées des cheveux, comme les pointes.

Pour appliquer ce remède maison, il vous suffira d'appliquer quelques gouttes d'huile d'olive ou d'huile d'amande sur les pointes et de laisser agir toute une nuit pour permettre une pénétration complète. Évitez d'en appliquer sur l'ensemble de la chevelure, car l'huile pourrait la rendre grasse et emmêler les cheveux. Le lendemain matin, lavez vos cheveux comme d'habitude et vous verrez que les pointes sont beaucoup plus douces au toucher.

Comment donner du volume aux cheveux fins - Étape 2
3

L'oeuf est un aliment idéal pour apporter force et protection aux cheveux. En effet, sa teneur élevée en vitamine A, B, D et E fait qu'il a cette propriété bienfaisante pour les cheveux fins et affaiblis. Il permet de réparer les follicules endommagées et contribuent également à les hydrater. L'oeuf est donc d'une grande aide pour revitaliser vos cheveux.

Dans ce cas, nous vous proposons d'élaborer un masque en mélangeant 2 jaunes d'oeuf, 2 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe d'huile d'amandes douces. Lorsque le mélange est prêt, appliquez sur cheveux humides et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. Si vous voulez maximiser les effets du masque, vous pouvez mettre une charlotte en plastique ou du film alimentaire sur la tête et attendre 20 à 30 minutes. Puis, rincez vos cheveux à l'eau tiède ou froide et lavez-les comme d'habitude.

Comment donner du volume aux cheveux fins - Étape 3
4

Vous avez sûrement entendu parler de la levure de bière. En effet, avec ce produit, vous pouvez préparer l'un des meilleurs remèdes maison pour les cheveux fins. En effet, il est d'un ingrédient riche en vitamine B, en acide folique, en protéines et en acides aminés qui stimulent la production de kératine, qui est idéale pour que les cheveux poussent en étant plus forts et plus volumineux.

Donc, si vous souhaitez avoir des cheveux plus épais, nous vous recommandons de préparer le masque suivant. Vous devrez mélanger 5 cuillères à soupe de levure de bière en poudre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et ajouter un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse. Appliquez le masque sur les cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes.

Comment donner du volume aux cheveux fins - Étape 4
5

L'aloe vera est également un traitement efficace pour les cheveux fins. Sa richesse en vitamines permet de revitaliser les cheveux en profondeur et de combattre les problèmes comme les cheveux cassants, les cheveux fins et les cheveux secs. Il s'agit donc d'un produit tout en un idéal pour que vos cheveux deviennent enfin forts et plein de volume.

Pour donner plus d'éclat à vos cheveux, nous vous conseillons de mélanger l'aloe vera avec de la bière, une excellente boisson pour les cheveux abîmés. Mélangez la pulpe d'aloe vera feuille avec 1/4 de verre de bière et 1/2 cuillère à soupe d'olive huile. Appliquez le mélange de la racine aux pointes et laissez agir pendant environ 30 minutes.

Comment donner du volume aux cheveux fins - Étape 5
6

Outre ces remèdes maison, vous ne devez pas oublier que les cheveux fins ont besoin de soins particuliers pour rester en bonne santé. Il est surtout important d'utiliser des shampooings et après-shampooings fortifiants, des sérums réparateurs, des peignes à dents larges pour démêler les cheveux et des produits pour les protéger de la chaleur du sèche-cheveux et du fer à lisser.

Article recommandé : Coiffures pour cheveux fins

Comment donner du volume aux cheveux fins - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment donner du volume aux cheveux fins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment donner du volume aux cheveux fins

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment donner du volume aux cheveux fins
1 sur 7
Comment donner du volume aux cheveux fins

Retour en haut