Partager

Comment donner forme aux ongles des mains

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment donner forme aux ongles des mains
Image: esbelleza.com

Arborer de jolis ongles bien soignés n'est pas seulement une question de couleur et de qualité de vernis : la coupe et surtout la forme que nous leur donnons font la différence. Bien limer les ongles est l'une des étapes les plus importantes de la manucure, car vous conditionnerez le résultat final et l'apparence de vos mains. Si vous voulez savoir comment donner forme à vos ongles de mains pour qu'ils soient magnifiques, lisez cet article de toutComment et découvrez quel est le style de coupe qui vous avantage le plus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien se couper les ongles des mains
Étapes à suivre:
1

Donner forme aux ongles des mains est une tâche importante pour avoir une manucure impeccable. La première chose à faire consiste à acquérir une lime de qualité qui vous permettra de bien travailler et d'obtenir une finition parfaite. Par la suite, nous vous donnons différentes façons de limer vos ongles. Vous pouvez choisir celle qui vous plait le plus ou essayer celle qui vous va le mieux.

2

Ongles ovales

Les ongles ovales sont idéaux pour avoir des mains très soignées et donner une image plus sophistiquée et féminine. Pour donner une forme ovale aux ongles, vous devrez d'abord limer les deux côtés de l'ongle, en les laissant bien droits et inclinés de la même manière. Pour faire la forme ovale, commencez à limer depuis le côté vers la pointe de l'ongle en réalisant des mouvements arrondis. Réussir la forme ovale n'est possible qu'avec des ongles d'une certaine longueur.

Image : www.temaquillo.com

3

Ongles ronds

Les ongles ronds sont peut-être les plus courants, car ils sont très pratiques et confortables. Pour réussir la forme ronde, laissez poussez un peu les ongles jusqu'à ce que vous puissiez les arrondir avec la lime. Vous devez seulement commencer à limer les ongles des bords jusqu'au centre de l'ongle avec un mouvement arrondi, vous radoucirez ainsi les bords et vous aurez des ongles ronds spectaculaires.

Image : www.imujer.com

4

Ongles carrés

Donner une forme carrée aux ongles des mains est assez simple. Si vous voulez ce type d'ongles, il vous suffit de commencer par limer l'ongle d'un côté en suivant une direction droite jusqu'à arriver à l'autre bout. Arrondissez un peu des bords pour qu'ils ne restent pas trop angulaires et que le résultat final soit plus joli.

Image : mumimodaycolor.blogspot.com

5

Quelle forme d'ongle m'avantage le plus ?

  • Si vos doigts sont assez longs et que vous souhaitez qu'ils aient l'air un peu plus court, optez pour une forme carrée.
  • Si, au contraire, vos doigts sont plutôt courts, penchez pour la forme ovale, qui vous permet d'afficher un style plus tendance.
  • Si vous avez des doigts larges et potelés, attention à la forme d'ongles carrée car elle pourrait accentuer cet effet. Préférez les ongles ronds ou ovales.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment donner forme aux ongles des mains, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment donner forme aux ongles des mains

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment donner forme aux ongles des mains
Image: esbelleza.com
Comment donner forme aux ongles des mains

Retour en haut