Partager

Comment durcir les ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment durcir les ongles
Image: hifunobyouki.com

Les mains et les ongles sont mis à rude épreuve. Si vos ongles poussent normalement, mais qu'ils s'écaillent ou se dédoublent facilement tel du papier, il est peut être bon de les durcir un peu. Si vos ongles sont affaiblis, cela ne signifie pas forcément qu'ils ne seront jamais forts et en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment limer ses ongles en amande
Étapes à suivre:
1

L'huile de ricin possède de nombreuses propriétés cosmétiques. Mettez un demi-verre d'huile de ricin dans un bol et pressez le jus d'un demi-citron. Mélangez et plongez vos ongles dans le bol : laissez-les ainsi pendant 5 minutes. Lavez ensuite vos mains. Suivez ce traitement matin et soir tous les jours pendant deux semaines.

Image : 3.bp.blogspot.com

2

Bien qu'il ait un arôme désagréable, il est conseillé d'utiliser de l'oignon pour fortifier ses ongles. Coupez un oignon en deux et faites cinq petits trous sur chacune des moitiés. Placez ensuite vos ongles dans ces orifices et laissez-les ainsi pendant une quinzaine de minutes. Lavez-vous bien les mains pour enlever l'odeur. Répétez cela tous les jours pendant deux semaines.

Image : muchohogar.com

3

L'ail aussi est un excellent allié pour durcir les ongles. Ce traitement est à répéter deux à trois fois par jour pendant deux semaines. Il vous suffit de couper l'ail en petits morceaux et de le laisser pendant 15 minutes dans un verre d'eau. Ajoutez ensuite cette eau, sans l'ail, dans un bol et plongez-y vos doigts pendant 15 minutes environ. Rincez et vous en aurez terminé !

4

Autre alternative pour durcir les ongles : ajouter deux cuillères d'huile d'amandes et d'huile d'olive à votre vernis à ongles durcisseur habituel. Ces deux huiles sont idéales pour hydrater les ongles et les fortifier. Appliquez ce mélange comme n'importe quel vernis.

5

De la même manière que vous avez ajouté ces huiles à votre durcisseur, vous pouvez y ajouter aussi un peu d' ail haché et de citron. En effet, l'ail est très efficace pour durcir les ongles. Si vous le combinez avec du citron, votre durcisseur aura des résultats stupéfiants. Appliquez le tous les jours.

6

Le dissolvant peut être la cause de l'affaiblissement de vos ongles. Préférez les dissolvants hydratants ou durcisseurs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment durcir les ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment durcir les ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment durcir les ongles
Image: hifunobyouki.com
Comment durcir les ongles

Retour en haut