Partager

Comment éclaircir le duvet de l'abdomen

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éclaircir le duvet de l'abdomen

Les poils sombres sur diverses parties du corps peuvent devenir, en certaines occasions, un problème esthétique qui requiert de l'attention. Ainsi beaucoup de femmes optent pour l'épilation des jambes ou des poils sur des zones comme les sourcils ou la moustache, mais d'autres zones comme par exemple le duvet de l'abdomen doit être éclairci et non pas épilé. Mais quelle méthode utiliser ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment éclaircir le duvet de l'abdomen avec diverses solutions, des produits naturels jusqu'aux alternatives commerciales plus efficaces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éclaircir le duvet du visage avec de la camomille

Éclaircir le duvet de l'abdomen avec une crème décolorante

Une des façons les plus efficaces et sûres est d'utiliser une crème décolorante en vente dans le commerce. Ce produit est spécialement préparé dans ce but et s'avère simple à utiliser.

Pour l'employer sur le duvet de l'abdomen vous devrez :

  • Laver avec de l'eau et du savon la zone et bien la sécher.
  • Mélanger en proportions égales les composés de la crème décolorante, normalement de l'ammoniac et de la poudre décolorante.
  • Appliquer sur la zone du duvet avec une spatule et laisser agir 5 à 7 minutes. Ne laissez par agir plus de temps ou vous risquez une réaction allergique de la peau.
  • Rincez avec de l'eau tiède. Il est normal que pendant les heures qui suive la peau de cette la zone soit un peu plus claire, cet effet disparaîtra rapidement.

Éclaircir le duvet de l'abdomen avec du citron

Une solution naturelle est d'appliquer sur la zone préalablement lavée un peu de jus de citron naturel, en utilisant un coton ou un écouvillon pour une application une plus précise. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède o froide.

Cette méthode peut prendre du temps, c'est pourquoi il est recommandé de répéter le procédé chaque jour jusqu'à obtenir le ton que vous souhaitez. Si vous voulez accélérer l'effet vous pouvez appliquer un peu de chaleur avec le sèche-cheveux à température moyenne.

Comment éclaircir le duvet de l'abdomen - Éclaircir le duvet de l'abdomen avec du citron

Éclaircir le duvet de l'abdomen avec da la camomille

Comme le citron, la camomille a un effet éclaircissant, spécialement pour celles qui ont un duvet châtain et plutôt clair. La procédure est la même : appliquez la camomille avec un coton et laissez agir 20 minutes. Répétez chaque jour jusqu'à ce que le duvet de l'abdomen se soit éclairci suffisamment.

Comment éclaircir le duvet de l'abdomen - Éclaircir le duvet de l'abdomen avec da la camomille

Éclaircir le duvet de l'abdomen avec de l'eau oxygéné

L'eau oxygéné est habituellement utilisée pour éclaircir le duvet de l'abdomen. Vous devez suivre les instructions antérieures pour l'appliquer, et être patiente parce que les résultats ne sont pas immédiats mais peuvent nécessiter plusieurs applications pendant plusieurs jours.

Comment éclaircir le duvet de l'abdomen - Éclaircir le duvet de l'abdomen avec de l'eau oxygéné

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éclaircir le duvet de l'abdomen, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éclaircir le duvet de l'abdomen

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éclaircir le duvet de l'abdomen
1 sur 4
Comment éclaircir le duvet de l'abdomen

Retour en haut