Partager

Comment éclaircir les poils du dos

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éclaircir les poils du dos

Avoir un dos beau et sexy requiert certes un soin adapté et une bonne hydratation, mais encore faut-il qu'il soit exempt de poils. Bien que de nombreuses femmes épilent aussi cette partie du corps, il n'est pas toujours nécessaire de retirer la racine des poils. En effet, un simple éclaircissement de la couleur des poils les rendra invisibles.

De cette manière, vous n'aurez pas à vous exposer à l'irritation causée par l'épilation ou à passer trop de temps à vous épiler. Prenez note des conseils de cet article de toutComment et découvrez comment éclaircir les poils du dos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décolorer les poils du dos

Crèmes décolorantes

La manière la plus efficace d'éclaircir les poils foncés du dos et de complètement les masquer consiste à utiliser des crèmes décolorantes vendues sur le marché. Celles-ci offrent de bons résultats, assez durables, et sont totalement indolores.

Nous vous recommandons, avant d'appliquer la crème directement sur le dos, de mettre un peu de produit sur le dos de votre main et de vérifier après quelques minutes que vous ne souffrez d'aucune réaction allergique. Ceci est particulièrement important si votre peau est très sensible.

Les instructions pour l'utilisation de crèmes décolorantes sont très simples. Il vous suffit de répandre la lotion sur la zone à éclaircir à l'aide de la spatule fournis dans le paquet. Une fois appliquée, laissez agir 10 minutes puis rincer à l'eau. Suivez toutes les instructions du manuel et votre dos sera parfait.

Comment éclaircir les poils du dos - Crèmes décolorantes

Éclaircir les poils avec de l'eau oxygénée

Bien que moins efficace, il est également possible d'éclaircir les poils du dos avec des solutions maison. L'eau oxygénée, par exemple, est un bon produit pour dissimuler les poils foncés, en les éclaircissant, mais il faudra toujours l'appliquer sur une zone exempte de plaies ou d'irritations car cela peut abîmer la peau et provoquer des démangeaisons.

Pour renforcer l'action de l'éclaircissement à l'eau oxygénée, nous vous recommandons de préparer le mélange suivant : mélangez 15 gouttes d'eau oxygénée avec 2 cuillères à soupe de lait en poudre et 2 gouttes de glycérine liquide.

Appliquez la pâte obtenue sur les poils du dos à l'aide d'un disque de coton. Il est possible que vous ayez besoin de demander de l'aide pour éclaircir les poils sur cette partie du corps inaccessible pour vous.

Éclaircir les poils avec du citron

Parmi les propriétés cosmétiques du citron, il faut souligner sa propriété blanchissante, excellent remède maison pour éclaircir les poils foncés. Si vous souhaitez l'appliquer sur votre dos, il suffit de diluer le jus d'un citron dans un peu d'eau. Versez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur puis appliquez-le sur la zone. Laissez agir au moins 20 minutes. Il est important de ne pas exposer la peau au soleil après ce traitement, des taches sombres pourraient apparaître.

Comment éclaircir les poils du dos - Éclaircir les poils avec du citron

Autres remèdes naturels

Outre ces traitements naturels pour masquer les poils foncés, vous pouvez tester les résultats d'autres produits fait maison et qui ont des effets éclaircissants, comme l'infusion à la camomille ou le vinaigre de cidre.

La procédure est toujours la même : appliquez le produit sur un coton, laisser agir 20 minutes puis rincez à l'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éclaircir les poils du dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éclaircir les poils du dos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éclaircir les poils du dos
1 sur 3
Comment éclaircir les poils du dos

Retour en haut