Partager

Comment éclaircir ses cheveux naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éclaircir ses cheveux naturellement
Image: www.infodepilacion.com

Changer la teinte des cheveux est quelque chose dont toutes les filles ont un jour fait ou au moins en ont eu envie. Nous avons l'habitude d'utiliser les teintures commerciales qui, à la longue, abîment les cheveux en les rendant cassants et rêches. C'est pourquoi sur toutComment, nous vous donnons quelques alternatives très utiles à mettre en pratique pour éclaircir les cheveux naturellement en maintenant leur aspect sain, fort et brillant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux
Étapes à suivre:
1

Éclaircir les cheveux avec du citron. Les rinçages au citron sont une des formes les plus communes d'éclaircir les cheveux naturellement et d'avoir une teinte plus lumineuse. Pour ce faire, nous vous recommandons de presser trois citrons et de bien filtrer le jus pour qu'il soit sans pépins ni pulpe. Après, diluez le jus de citron dans un demi-litre d'eau. Une fois prêt, humidifiez vos cheveux avec le liquide et laissez-le agir pendant environ 30 minutes. L'idéal est de laisser sécher les cheveux au soleil pour que l'effet soit plus rapide. Enfin, lavez vos cheveux comme à votre habitude et essayez de bien les hydrater avec un masque pour qu'ils ne se dessèchent pas.

2

Éclaircir les cheveux avec de la camomille. Comme nous le savons déjà, la camomille est un ingrédient naturel très puissant et efficace pour éclaircir les cheveux, c'est en plus une méthode plus sûre, car elle protège l'état naturel des cheveux. Une bonne option est de préparer une infusion de camomille, attendre qu'elle se refroidisse et humidifier les cheveux avec le liquide. Une fois sec, lavez-vous bien les cheveux avec du shampooing et un bon après-shampooing qui les maintienne hydratés.

3

Éclaircir les cheveux avec un mélange d'oeuf et de bière. En plus de ces méthodes les plus traditionnelles, le mélange d'oeuf et de bière pour éclaircir les cheveux naturellement est devenu à la mode. Pour la préparer, vous devez uniquement battre le blanc d'un oeuf et lui ajouter un peu de bière sans alcool et appliquer le mélange à toute la chevelure. Ensuite, rincez et lavez normalement vos cheveux.

4

Éclaircir les cheveux avec du miel. Le miel contient des propriétés nutritives très bénéfiques pour les cheveux, en lui apportant une texture plus soyeuse et un éclat stupéfiant. Il peut aussi servir d'éclaircissant naturel pour les cheveux. Ajoutez deux cuillerées de miel à votre après-shampooing et appliquez-le dans vos cheveux en laissant reposer pendant 20 minutes. Ensuite, rincez avec de l'eau tiède. Vous remarquerez que votre chevelure est plus saine et nourrie.

5

Un autre truc pouvant être utilisé pour éclaircir les cheveux est d'ajouter au masque capillaire utilisé habituellement une infusion de camomille et du jus de citron. Conservez le mélange bien fermé dans le récipient, appliquez-le aux cheveux après le lavage en laissant agir pendant 5 ou 10 minutes. Ensuite, rincez avec de l'eau tiède.

6

Sur le marché, vous trouverez divers produits capillaires indiqués pour éclaircir les cheveux. De même, il y a du shampooing et des lotions avec de la camomille très populaires chez les femmes aux cheveux clairs pour obtenir cet effet clair et apporter plus d'éclat à la chevelure.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éclaircir ses cheveux naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • il n'est pas recommandé d'abuser de ces méthodes, car les cheveux peuvent se dégrader et sembler abîmés.

Écrire un commentaire sur Comment éclaircir ses cheveux naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éclaircir ses cheveux naturellement
Image: www.infodepilacion.com
Comment éclaircir ses cheveux naturellement

Retour en haut