Partager

Comment économiser sur les produits de beauté

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment économiser sur les produits de beauté
Image: Imujer.com

Lorsque la crise touche votre porte-monnaie, il est préférable de proscrire les folies dépensières et de savoir reconnaître les dépenses non nécessaires. Les produits de beauté n'échappent pas à cette règle. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous négliger : il existe de nombreuses options pour économiser de l'argent sur les cosmétiques tout en se faisant belle ! Pour vous faire plaisir, sans faire mal à votre portefeuille, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, comment économiser sur les produits de beauté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces de beauté à la pomme
Étapes à suivre:
1

L'huile d'amandes douces est une excellente façon d'économiser sur les produits de beauté. Ses propriétés hydratantes permettent non seulement de nourrir votre peau, mais contribuent aussi à améliorer l'aspect de la cellulite si vous en appliquez deux fois par jour. Et pour économiser encore plus, faites votre propre huile d'amande !

Comment économiser sur les produits de beauté - Étape 1
2

Ce n'est un secret pour personne, les carottes améliorent la vue. Une façon de lutter contre la sécheresse des yeux, et d'économiser sur les produits de beauté, est de prendre des bâtonnets de carotte et de les écraser jusqu'à obtenir une purée. Une fois que vous avez votre purée, prenez une pipette et mettez-y le jus de la purée. Mettez-en trois gouttes dans chaque oeil. Vous pourrez dire adieu aux yeux secs !

Comment économiser sur les produits de beauté - Étape 2
3

Pour garder une peau ferme pour économiser votre argent, appliquez de la glace sur votre visage avant le maquillage. Le froid va tonifier les muscles de votre visage et l'effet obtenu est magnifique. Répétez cette opération tous les matins.

Comment économiser sur les produits de beauté - Étape 3
4

Les soucis (calendulas) et les marguerites sont d'excellents astringents, aussi efficaces que ceux que vous achetez en parfumerie. Ils aident aussi la peau à cicatriser correctement et à guérir les affections cutanées. Préparez de l'eau ou de l'huile de calendula et appliquez-en sur votre visage.

Comment économiser sur les produits de beauté - Étape 4
5

Les crèmes pour le visage sont souvent très chères. Cependant, pour hydrater votre visage et neutraliser le pH de la peau, toute crème contenant de l'acétate d'aluminium fera très bien l'affaire, indépendamment de la marque, car c'est ce principe actif qui compte. Souvent l'emballage coûte plus cher que le contenu.

Comment économiser sur les produits de beauté - Étape 5
6

L'exfoliant le plus célèbre au monde est composé de produits naturels : le miel et le sucre. En plus d'exfolier votre peau, il l'hydrate et la démaquille. Il suffit de mélanger ces deux ingrédients, de l'appliquer sur votre visage et de masser à l'aide de mouvements circulaires. Naturel, économique et efficace.

Comment économiser sur les produits de beauté - Étape 6
7

Si vous voulez économiser sur les crèmes antirides : il existe une solution ! L'aloe vera est une plante naturelle aux vertus presque magiques. Parmi ses nombreuses propriétés, elle prévient le vieillissement prématuré. Coupez une feuille d'aloe vera et appliquez un peu de pulpe sur votre visage, comme une crème antirides.

Comment économiser sur les produits de beauté - Étape 7
Image: Netaldea.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment économiser sur les produits de beauté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment économiser sur les produits de beauté

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment économiser sur les produits de beauté
Image: Imujer.com
Image: Netaldea.es
1 sur 8
Comment économiser sur les produits de beauté

Retour en haut