Partager
Partager sur :

Comment éliminer définitivement les boutons sur le visage

Pas à pas
Évaluation: 3,7 (87 votes)
3 commentaires
5 fois partagé
 
Comment éliminer définitivement les boutons sur le visage
Image: healthveda.com

Les boutons sont des persona non grata de votre visage, apparaissant toujours au moment le moins indiqué pour vous mettre à l'aise. Mais il est possible de s'en débarrasser, ou du moins réduire leur apparition, grâce à certains soins et attentions. ToutComment.com vous donne quelques conseils pour éliminer définitivement les boutons sur le visage pour que celui-ci soit parfait jour après jour.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les boutons sur le visage
Instructions :
1

Hormis en cas d'acné moyenne ou sévère, laquelle requiert une attention médicale, pour éliminer l'apparition de boutons il est nécessaire de savoir quelle en est la cause. Chez la majorité des personnes, il s'agit d'un problème combinant une mauvaise hygiène du visage, l'utilisation de produits inappropriés et une mauvaise alimentation. Les changements hormonaux peuvent aussi entraîner ce genre de problèmes.

2

Vous devrez commencer par améliorer le soin de la peau de votre visage. Réaliser quotidiennement un bon nettoyage facial est fondamental pour que votre visage soit en bon état. N'oubliez pas de toujours choisir les produits adaptés à votre type de peau afin de bénéficier de leurs propriétés et de ne pas endommager votre teint. Le savon au soufre est un bon allié pour éliminer les boutons sur le visage si votre peau est grasse. Si au contraire votre peau est sèche, préférez un savon surgras aux propriétés hydratantes.

3

Gommer votre peau avec un produit spécial pour visage au moins une fois par semaine est fondamental pour éliminer les boutons et éviter leur apparition. Le gommage élimine les cellules mortes qui s'accumulent sur la peau, ce qui favorise ainsi son hygiène et améliore son apparence.

4

Une des raisons pour lesquelles les boutons apparaissent est à cause de l'obstruction des pores causée par la saleté et la graisse produite par votre peau. Faire de l'exercice et transpirer est une des meilleures façons de maintenir les pores propres, mais il est également recommandé d'établir une routine afin que les pores se referment fréquemment et que vous diminuiez le risque d'apparition de points noirs.

5

Une bonne alimentation est fondamentale afin d'éviter que les boutons continuent à apparaître sur votre visage. Prenez en compte le fait qu'un régime peu équilibré, trop d'aliments gras et sucrés affecte votre peau et se traduit très souvent par l'apparition de boutons, c'est pourquoi il est important de réduire le gras dans vos repas et d'augmenter la consommation de fruits et légumes riches en vitamine C et en antioxydants qui apportent des bienfaits à votre peau.

6

Choisissez des produits adaptés à votre peau. Très souvent, les boutons apparaissent car on ne sait pas prendre bien soin de notre teint. Si votre peau est grasse ou mixte, vous ne devez pas utiliser de crèmes huileuses, privilégiez celles à base d'eau, bien meilleures pour vous. De cette façon, vous réussirez à garder les pores propres beaucoup plus longtemps.

7

Rappelez-vous que tout ce que vous appliquez sur votre figure doit être pour le visage : la crème solaire, les gommages, les crèmes hydratantes etc. La peau de votre visage est beaucoup plus sensible et délicate que le reste de votre corps, c'est pourquoi elle requiert une attention spéciale. Vous rappeler de ceci vous aidera à éviter les boutons et points noirs.

8

La clé pour éliminer l'apparition de bouton, hormis de prendre soin de votre teint et d'améliorer votre alimentation, est d'apprendre à être constant et à reconnaître lorsque votre visage a besoin d'attention. Le nettoyage du visage doit être fait quotidiennement, le gommage une fois par semaine et le nettoyage plus profond pour éliminer le gras dans les pores chaque semaine ou toutes les deux semaines.

9

Si malgré tous ces conseils les boutons continuent à apparaître trop fréquemment sur votre visage, il est alors recommandé de consulter un dermatologue afin qu'il vous propose une solution plus professionnelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer définitivement les boutons sur le visage, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (3)

Écrire un commentaire sur Comment éliminer définitivement les boutons sur le visage

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
juliette
Bonjour Superbe article et pragmatique. Trop souvent, le nettoyage complet de la peau matin et soir passe aux oubliettes. Et pourtant, c'est le premier geste de beauté que l'on doit à sa peau. http://www.kerato-aurillac.com/enlever-les-boutons
lol
parfait
mamilalaina
j'ai des boutons plus fins, et les recouvrir mon visage. mais je ne sais pas comment les éliminer sans utiliser les produits artificiels

Comment éliminer définitivement les boutons sur le visage
Image: healthveda.com
Comment éliminer définitivement les boutons sur le visage