Partager

Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin

Êtes-vous fatigué(e) de cette satanée peau d'orange, tellement peu esthétique ? Vous cherchez une façon naturelle d'améliorer l'aspect de votre peau ? Vous êtes sur le bon site car, sur toutComment, nous vous donnons une formule simple pour diminuer l'accumulation de tissu adipeux sur vos jambes et sur les autres parties du corps touchées.

Ainsi, n'attendez pas plus et découvrez dès maintenant comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer la cellulite naturellement
Étapes à suivre:
1

L'alcool de romarin est l'un des moyens les plus utilisés pour profiter des propriétés bienfaitrices de cette plante aromatique et médicinale, car la peau peut l'absorber facilement. Appliquer cet alcool est très indiqué pour améliorer la circulation sanguine, pour soulager les douleurs musculaires, pour se détendre, etc.

De même, vous pouvez également utiliser l'alcool de romarin contre la cellulite car il aide à combattre la rétention d'eau. Ainsi, vous pourrez venir à bout de l'indésirable peau d'orange que vous détestez tant. Cependant, il est important de savoir que vous devrez suivre ce traitement régulièrement pour des résultats visibles. De plus, en fonction des personnes, il peut être plus ou moins efficace.

Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin - Étape 1
2

La première chose à faire pour lutter contre la cellulite sera de préparer l'alcool de romarin. En effet, vous pouvez l'acheter en pharmacie ou dans les magasins de produits naturels, mais si vous le préparez vous-même ce sera toujours beaucoup mieux car il sera vraiment naturel.

Vous aurez besoin de romarin frais que vous pouvez planter dans le jardin ou cueillir en montagne ou à la campagne, si vous habitez dans une région où il pousse de façon sauvage, comme c'est le cas sur le pourtour méditerranéen.

3

Pour préparer l'huile de romarin, vous devrez mettre, dans un pot ou un bocal en verre, les branches de romarin frais, avec les feuilles et les fleurs. La floraison du romarin commence au printemps (mars ou avril) et dure jusqu'en automne. Si vous le souhaitez, vous pouvez hacher le romarin, même si ce n'est pas indispensable. Le résultat est également bon si vous mettez les branches en entier.

Ensuite, remplissez le bocal avec de l'alcool à 96º, c'est-à-dire de l'alcool éthylique utilisé pour désinfecter certaines plaies. Refermez bien le bocal et laissez reposer et macérer le mélange pendant au moins 15 jours dans un endroit sombre. Secouez le bocal quotidiennement.

Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin - Étape 3
4

Ensuite, vous pourrez filtrer l'alcool de romarin maison à l'aide d'une passoire ou d'un linge propre pour séparer le liquide des fleurs et des feuilles de romarin. Ainsi, votre alcool de romarin sera prêt à être utilisé contre la cellulite et d'autres affections à traiter.

5

Pour ce faire, nous vous recommandons, avant d'appliquer l'alcool de romarin, d'exfolier votre peau. Ainsi, il sera plus facilement absorbé par la peau et pénètrera plus rapidement. Si vous n'avez pas de produit exfoliant, nous vous suggérons de consulter notre article qui vous expliquera comment faire un exfoliant maison pour les jambes.

Une fois vos jambes ou toute autre zone du corps exfoliée, vous imbiberez une boule de coton dans l'alcool de romarin et vous l'utilisez pour masser la zone en remontant, ce qui aidera à activer votre circulation sanguine.

Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin - Étape 5
6

Vous devrez répéter ce traitement quotidiennement avec l'alcool de romarin, en insistant sur les parties du corps où vous avez tendance à accumuler le plus d'eau. Ainsi, l'alcool agira comme anti-inflammatoire et il tonifiera votre corps, ce qui aidera à réduire l'effet peau d'orange.

Sachez que ce traitement très simple devra être accompagné d'une alimentation équilibrée et d'exercice physique régulier pour rester en forme et en bonne santé. De même, nous vous recommandons de consulter cet autre article de toutComment : quelle est l'alimentation anticellulite pour qu'aucun doute ne subsiste à ce sujet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin
1 sur 4
Comment éliminer la cellulite avec de l'alcool de romarin

Retour en haut