Partager

Comment éliminer les poches sous les yeux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 novembre 2019
Comment éliminer les poches sous les yeux

Il se peut qu'en nous regardant dans un miroir nous remarquions que nous avons un visage fatigué. Cet aspect est dû aux poches et aux cernes sous les yeux. Ces imperfections peuvent être héréditaires, c'est-à-dire que certains de vos parents en avaient également. Si la cause est réellement héréditaire, il est très difficile de les éliminer et la seule solution est la chirurgie esthétique. En revanche, lorsque les poches sous les yeux sont provoquées par la rétention de liquide, les allergies ou le manque de sommeil, celles-ci peuvent être éliminées avec des traitements naturels. Par la suite sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces qui vous aideront à éliminer les poches sous les yeux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai des poches sous les yeux
Étapes à suivre:
1

Dormez suffisamment : La principale cause de l'apparition des poches sous les yeux est la fatigue, c'est pourquoi il est très important de dormir 8 heures par nuit et faire des activités relaxantes. N'oubliez pas que si vous ne dormez pas suffisamment, ces poches non esthétiques ne s'en iront pas, même si vous utilisez d'autres remèdes maison.

2

Utilisez une infusion à la camomille pour les éliminer : La camomille est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Mettez-en sur les yeux à l'aide d'un coton trempé dans cette infusion et laissez-la agir pendant 1 heure.

3

Utilisez des concombres glacés : Une autre option pour désenflammer les poches sous les yeux est de mettre deux rondelles de concombre dans le congélateur et, une fois qu'elles sont glacées, placez-les sur la zone pendant une heure.

4

Réduisez votre consommation de sel : Le sel provoque la rétention de liquides, ce qui est une des causes de l'apparition de l'inflammation sous les yeux. Il est recommandé d'éviter la consommation excessive de sel et de boire beaucoup d'eau pour éliminer les liquides du corps.

5

Consommez des aliments diurétiques : Ajoutez des aliments diurétiques à votre régime alimentaire quotidien, ils aideront à éliminer les liquides accumulés dans le corps. Les artichauts, le céleri, le melon, la pastèque, les carottes, la tomate, les asperges et les fruits rouges sont parmi les aliments les plus diurétique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les poches sous les yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les poches sous les yeux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les poches sous les yeux
Comment éliminer les poches sous les yeux

Retour en haut